Je sauvegarde que le font de ma picturebox

cs_eddoud Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 9 janv. 2006 à 21:21
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 10 janv. 2006 à 16:33
voici mon probleme je suis sur vb6 et j'aimerai enregistrer ma picturebox qui contient également plusieurs 10aine de picturebox et l'orsque j'essaye de l'enregistrer dans un fichier seul le fond de la picturebox principal ici appelé feuille est sauvegardé et je ne veus pas d'imprime écran car mes feuille son plus grande que celui-ci. voici mon code. que puis je faire merci

Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long


Private Sub enrsous_Click()
Dim fichierenr As String
dlgenr.DialogTitle = ";) Enregistrer le projet sous"
dlgenr.InitDir = "c:"
dlgenr.Filter = "image (*.jpeg)|*.jpeg|Tous les fichiers (*.*)|*.*"
dlgenr.ShowSave ' Ouvre la boite de dialogue Enregistré Sous ...

fichierenr = dlgenr.FileName


Open fichierenr For Output As #1

SavePicture feuille.Image, fichierenr


Close #1 'Ferme le fichier.

End Sub

4 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 janv. 2006 à 13:32
Je ne comprends pas ton code !!!
Pourquoi ne pas faire tout simplement :
SavePicture Picture1.Picture, "C:\Mon Dossier\Mon Image.ext"
???

A mon sens, ton problème est insoluble car il me semble que même avec des API, seule les parties affichées seront sauvegardées (mais à vérifier!!!).

Mais quoi qu'il en soit, si une solution existe, il faut la chercher du coté des APIs !!!

Cependant, je me demande pouquoi tu imbriques plusieurs PicturesBox les unes dans les autres !?!?!?
C'est très déconseillé!
Pourquoi ne dessines-tu pas tout sur une seule PictureBox ? Après tout, c'est bien leur rôle !!!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
cs_eddoud Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
10 janv. 2006 à 16:01
la premiere parti du code est juste pour ouvrir une boite de dialogue mais sinon pour en revenir au probleme la picturebox principal est nommé feuille et sur cette picturebox je met une 10aine de picturebox elle ne sont pas imbriqué l'une dans l'autre.
et la ligne que tu as ecrit est justement celle que j'ai (SavePicture Picture1.Picture, "C:\Mon Dossier\Mon Image.ext") seulement en parcourant le forum je me suis appercut que beaucoup de personne voulant remedier a se probleme méttaient leur picture1.picture en picture1.image c pour cela que la mienne est en .image.fichierenr est l'emplacement de la sauvegarde. au sujet des API est ce que tu peut me donner un lien qui pourrait m'expliquer son utilisation car je connait pas trop.

merci pour ton aide
0
cs_eddoud Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
10 janv. 2006 à 16:06
ah oui aussi quand je met en picture1.picture il me met valeur de proprieté incorect
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 janv. 2006 à 16:33
Oui, autant pour moi... ce n'est pas Picture1.<strike>Picture</strike>
mais Picture1.Image qu'il faut mettre!!! En effet, Image est la propriété qui retourne une image du cetenu visible de ta PictureBox.

Si, tu as bien plusieurs Pbox imbriquées puisque, comme tu dis, tu en a mis plusieurs dans une seule!!!
Je te demande donc quel est l'intérêt que tu retires de ça et si tu ne pourrais pas faire différement ???
Si
c'est pour regrouper toutes les piccturebox dans un conteneur au même
endroit, je te conseillerais d'utiliser plutôt une Frame !!!

Concernant
les API, je peux pas beaucoup t'aider... Inspire toi peut-être déjà
pour commencer de ma source "Screen Shoot" (cf. mes sources sur
VBFrance!). Sinon, repose ta question sur le forum d'une autre
manière... Car les PictureBox doivent bien stocker quelque part
l'intégralité de leur zone de dessin!!! C'est une question intéressante
que tu nous poses là (pour une fois sur VBF, ça change ) !!!

Promet nous de faire une source nous explicant la solution si tu trouves d'accord ?

Enjoy
<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous