Tout nouveau ??

cs_ksir Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2003 - 7 mai 2003 à 02:08
cs_ksir Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2003 - 7 mai 2003 à 13:30
je viens d'installer vb et je ne sais pas par ou commencer , mon but a long terme et la realisation d'un moteur 3d...
je pense devoir dabor aprendre a afficher une fenetre en plein ecran , puis prendre lecontrole de la carte grafic.
ensuite afficher un objet (quels formats?) animation , interaction ???
la route et longue et ce n'est que mon premiers pas.
dirigez moi svp

ksir
:)

6 réponses

Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
7 mai 2003 à 08:36
Salut!

Peut-être tu peux voir si DirectX t'intéresses. Sinon, y a d'autres trucs comme DirectX ou mieux (je sais pas... peut-être). Je suis pas très calé non-plus dans ces trucs, mais ne fais pas ton moteur en VB seulement avec des apis windows... non non, ce serait trop lent, mais alors beaucoup trop lent! DirectX sert aux jeux principalement, alors mets-y toi, je pense que c'est le mieux. Et puis tu peux télécharger le sdk en français et la version 9 (pour XP) sur le site de Microsoft. Je ne pourrais pas te répondre à toutes tes questions car comme je te l'ai dit j ne suis pas calé dans ce domaine, mais vas-y quand même, poses tes questions dans le forum, j'ai toute la journée personnellement...

Bon courage!

Jujufouq
0
cs_ksir Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2003
7 mai 2003 à 10:57
merci de me repondre

comment utiliser direct x ??
avec le languages c++ ??
puis je me servir de visual pour compiler ?

je sais c'est elementaire comme question ,mais bon..

ksir
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
7 mai 2003 à 11:06
C++ ? Bien sur y a un site pour le C/C++ CppFrance

Sinon juste pour dire que le SDK DirectX9 ne tourne qu'avec .net si tu veux faire du VB ou C++ il faut le SDK DirectX 8

A++

Crazyht :)
0
cs_ksir Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2003
7 mai 2003 à 11:29
merci a toi Crazyht :)
ksir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
7 mai 2003 à 11:57
Oui oui, tu peux compiler avec Visual Studio, surtout si c'est du Basic ou du C++. De ce côté-là, pas de pb.

Par contre, je ne pourrai pas vraiment t'aider en C++.

Alors, bon courage, je crois qu'ici s'arrête mes capacités à pouvoir t'aider.

Jujufouq
0
cs_ksir Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2003
7 mai 2003 à 13:30
merci Jujufouq
je vai donc me rediriger sur le cpp associe a direct x

ksir
0
Rejoignez-nous