Ou commencer:

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 9 janv. 2006 à 15:44
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 9 janv. 2006 à 17:39
Bonjour,

je suis programmeur amateur en C et j'aimerai passer aussi sous C#, on m'a dit qu'il yavait beaucoup de possibilité, et qu'en soit ce n'etait pas vraiment très dur, c'est pour cela que j'aimerai avoir quelques liens pour savoir ou commencer a apprendre déja, sachant que je pense avoir déja des bases pour ce qui est variables, pointeurs, tableaux,

et j'aimerai ensuite savoir les API windows en C/C++ marche aussi sous C# comme par exemple RegCreateKey() pour le registre CreateFile() pour ouvrir un fichier par l'API, GetSystemTime() pour recuperer l'heure etc...

(PS: pour ce qui est du compilo j'ai déja visual studio 2005)

4 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
9 janv. 2006 à 16:12
Salut, si tu viens du C++ c'est assez facile par contre si tu viens du C il va falloir te familiariser avec la programmation objet, C# est un langage totalement orienté objet. Oui tu pourras utiliser l'API Win32 en C# à travers le mécanisme PInvoke qui consiste à marshaller les types de données entre le code managé et le code natif, mais le Framework ( surtout le 2.0 ) est très complet et les fonctions telles que CreateFile, GetSystemTime etc.. ont leurs équivalent en code managé.

Je te conseil d'acheter un bon bouquin, y'a pas mieux, et sinon la doc du SDK ( je pense que c'est la même dans VS2005, j'utilise VS2005 Express ) est très bien.
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
9 janv. 2006 à 16:23
ouai mais j'ai mon 2005 en anglais et moi et les doc anglaises c'est pas trop ca, on va dire que j'comprend mais les tutos anglais j'ai du mal
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
9 janv. 2006 à 17:03
j'ai commencé en fait a regarder les webcasts de MSDN, et quand on les voit faire en moins de dix minutes un navigateur internet c'est vraiment beau, ce que j'voyais c'est qu'on créer un form et ensuite on le rempli d'une maniere beaucoup plus simple qu'en C, directement avec le design, et il y a beaucoup plus de possibilité que les ressources,

j'ai vu aussi que comme en C/C++ on bosses avec les classes, pas déclarées pareillement mais ca ressemble et on met nos codes dans des fonctions que l'on appel, j'voulais d'aileurs faire des petits test, j'me suis fait un form, qui ressemble au notepad de windows et je veux par exemple qu'il lance ce form au demarrage par exemple que dois-je faire?
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
9 janv. 2006 à 17:39
Si ta forme est la forme principale elle se lance au démarrage:

private static void Main( )
{
Application.Run( new MyForm( ) );
}

Le designer de Visual Studio c'est magnifique mais le problème pour un débutant c'est que ça ressemble à du légo et c'est pas de la programmation, tout le codé est généré automatiquement et masqué ça ne permet pas de comprendre les bases. Pour apprendre je te conseil de partir depuis un projet vide et de créer tes formes sans le désigner pour maitrise tout le code.
0
Rejoignez-nous