Blocage de l'upload par FTP

Résolu
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 9 janv. 2006 à 15:05
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 20 janv. 2006 à 14:14
Bonjour à tous,

J'ai créé un programme pour faire du FTP avec les api. Il marche bien, et je souhaite conserver les api (pas la peine de me dire d'utiliser winsock, et autres solutions ;) )

Tout se passe très bien, le téléchargement est parfait (même de gros fichiers), mais ca bloque pour déposer certains fichiers. En gros, j'ai l'impression qu'au-delà d'un certain temps de transfert, le serveur me lache.

A priori, plusieurs fichiers envoyés de plus de n Mégas, finissent toujours par planter la connexion (plus rien ne se passe, pas d'erreur ni rien), après 288 transferts, quelle que soit la taille du tampon. J'ai pensé à un timeout, mais comment faire ? Les 288 transferts sont super rapides, et le timeout ne se fait pas lors d'un dl...

MErci d'avance pour vos idées et suggestions ;)

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell_nospam@free.fr

4 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
9 janv. 2006 à 16:43
Bon,

j'ai résolu moi-même mon souci...
eh eh, tout ca a cause d'un appel en boucle :o/

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell_nospam@free.fr
3
defdlm Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
19 janv. 2006 à 23:08
slt,
je serrai interesser par ton code je cherche a recuperer un fichier sur un serveur ftp
si tu as des suggestion je suis ouvert
Merci d'avance
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 janv. 2006 à 02:28
Bonsoir,

Que souhaites tu faire exactement ? Parce que récupérer un fichier par FTP ca peut etr etrès simple. Moi j'avais besoin d'un petit client FTP à intégrer dans une appli...
0
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
20 janv. 2006 à 14:14
J'ai également créé un éditeur FTP avec VB6, cet éditeur utilise les API InternetWriteFile et InternetReadFile de wininet.dll. Cet éditeur permet :
- d'afficher le contenu du répertoire local (idem Explorateur Windows),
- d'afficher le contenu du répertoire FTP su serveur,
- de créer des favoris pour enregistrer les paramètres de connection,
- de transférer (download et upload) le ou les fichiers sélectionnés dans le répertoire local ou celui du serveur FTP.
- d'effectuer des transferts programmés en horaires décalés,
- de compresser/décompresser les fichiers locaux à l'aide d'un utilitaire semblable à Winzip (possibilité de compresser/décompresser les fichiers en automatique avec multizip)
- de compresser les fichiers avec gzip, de les transférer, puis de les décompresser sur le serveur FTP avec Telnet et le même gzip (envoi vers un serveur UNIX).

L'interface est du type Office XP avec menus contextuels.
0
Rejoignez-nous