Tableau permutation

Peterfromelsass Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 6 janv. 2006 à 14:02
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 janv. 2006 à 15:29
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis au niveau de l'elaboration d'un programme...donc j'aurai besoin de votre aide
J'ai un programme à réaliser qui doit faire la chose suivante :

Il s'agit d'établir un tableau de 6 colonnes (colonnes nommées k1, k2, ... k6) avec n lignes (faut encore que je détermine le nombre de ligne...)
Ce tableau doit etre remplis de valeurs ou la plus petite doit etre 1. (et qu'avec des nombres entiers jusqu'a 12)
Il devrai respecter les conditions suivantes :

Si je prend la premiere ligne, elle doit etre remplie de la facon suivante : le nombre dans la case de la 1ere colonne doit etre different de celui de la 2eme, 3eme, ...,6 eme. Ensuite, le nombre dans la case de la 2eme colonne doit etre different de celui de la 1ere (ce qui est deja le cas), 3eme, ...6eme. Et ainsi de suite pour toutes les colonnes jusqu'a la 6eme et egalement pour toute les n lignes. (en clair, pour chaque ligne la nombre de la colonne i doit etre different de celui de la colonne j)
La deuxieme condition pour remplir ce tableau (toujours pour la 1er ligne) est que la somme de la case de la colonne i et de la case de la colonne j doit etre different de 13. Biensur à nouveau pour les n lignes. (en clair, pour chaque ligne la somme de la colonne i + colonne j doit etre different de 13)

Ensuite, il faut que j'applique une formule pour calculer un resultat (n.b. formule est la suivante : K=somme de j=1 à n-1 de (n-j)sin(kj*pi*T/N) ) avec kj etant k1, k2, ...k6
Pour finir, il faut determiner la plus petite valeur de K ; et afficher cette valeur ainsi que le tableau...

le tout doit etre realisé en programme MATLAB ou C++
merci d'avance
@++

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
6 janv. 2006 à 15:29
Et quel est le rapport avec VB ???



Va plutôt poster ta question sur cppfrance.com tu aura plus de chance d'avoir des réponses.

_____________________________________________________________________
0
Rejoignez-nous