Recupérer et afficher les résultats d'une requête :

YEBOKOLO Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 5 janv. 2006 à 16:56
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 5 janv. 2006 à 19:55
bonjour,
j'ai un problème pourrécupérer les résultats d'une requête et les afficher :
volà : le texte de ma requête est dans une variable de session $_session['text_requet'] provenant d'un fichier requet.php.

ma connexion est faite : mysql_connect($_session['server'],$_session['user'],$_session['pw']);
mysql_select_db($_session['db']); dans un fichier trai_connect.php

je dois exécuter ma requête dans le fichier trait_requet.php et l'aficher dans un fichier result_reqet.php.

mon premier problème est de récupérer le résultat et le deuxième de l'afficher (la documentation que je trouve ne me permet pas de comprendre comment afficher un tableau de résultats - tous les exemples partent du principe que les colonnes et les leur nom est connu dans le select - or je cherche à construire un testeur de requêtes et donc par principe tester de nombreuses requêtes différentes avec des résultats différents à chaque fois).
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 janv. 2006 à 17:28
Hello,

tu l'exécutes, tu parcours le résultats avec le while () habituel, tu stockes chaque ligne renvoyée dans un tableau. TU sérialises le tableau, tu le fous dans une variable de session...tu le désérialises sur la page où tu veux afficher le résultat, et tu parcours le tableau en affichant les résultats.
0
YEBOKOLO Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
5 janv. 2006 à 18:51
Merci à MALALAM pour une réponse si rapide, cependant je ne suis pas assez doué pour la sérialisation-désérialisation, aurais tu une solution toute simple avec un bout de code pour me guider ?
Merci encore.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 janv. 2006 à 19:55
Salut,

http://fr.php.net/manual/fr/function.serialize.php

http://fr.php.net/manual/fr/function.unserialize.php

Les exemples fournis pourront je pense t'aider.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous