Expression reguliere et string

csharp2 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 5 janv. 2006 à 16:32
zakariabamou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 8 août 2012 à 15:59
Bonjour,
Est ce qu'il n y a pas un moyen simple avec les expression regulieres de verifier la correspondance d'une chaine generique avec une seconde chaine par exemple:
je cherche si le string "*toto*titi*tata*" corresopnd bien au string "machin_toto_truc_titi_bidule_tata_autres"

Merci de votre aide

4 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
5 janv. 2006 à 16:37
oui biensur :

regex : (.*?)(toto)(.*?)(titi)(.*?)(tata)(.*?)

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0
zakariabamou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
8 août 2012 à 02:04
bonjour a tout le monde, je cherche a développer un code en C# qui me permet d'utiliser les expressions régulières pour trouver des mots (par exemple ayant la forme PM-ASK-2134) dans un document Word, le code est facile pour des fichiers textes (.txt) mes pour un document Word c'est différent, SVP si qelqu'un a une idée je suis coinsé depuis 2 semaines. merci a l'avance.
voila mon code: (il permet de trouver la chaine "PM-ASK-2134" dans un document word mais je cherche a trouver toutes les ocurences de ce type en utilisant une expression régulière):

object missing = System.Reflection.Missing.Value;
object fileName = @textBox1.Text.ToString();
Microsoft.Office.Interop.Word.Application msWord = new Microsoft.Office.Interop.Word.Application();
msWord.Visible = false;
Microsoft.Office.Interop.Word.Document nvDoc;
nvDoc = msWord.Documents.Open(ref fileName, ref missing, ref missing,
ref missing, ref missing, ref missing,
ref missing, ref missing, ref missing,
ref missing, ref missing, ref missing,
ref missing, ref missing, ref missing,
ref missing);

nvDoc.Application.Selection.Find.ClearFormatting();
Regex Tag = new Regex(@"SC-([\w\-.]+)-([\S\-.]+)");
nvDoc.Application.Selection.Find.Text = "PM-ASK-2134";

while (nvDoc.Application.Selection.Find.Execute(
ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing,
ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing,
ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing))
{
MessageBox.Show(nvDoc.Application.Selection.Find.Text);
}
// else MessageBox.Show("Text not found.");


// Fermer le document
nvDoc.Close(ref missing, ref missing, ref missing);

// Fermeture de word
msWord.Quit(ref missing, ref missing, ref missing);
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
8 août 2012 à 09:51
tu travailles avec des .doc ou des .docx?
0
zakariabamou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
8 août 2012 à 15:59
merci pour votre réponseje travaille avec des .docx
0
Rejoignez-nous