Type de données incompatible dans l'expression du critère
kidavra
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 14 avril 2009StatutMembreDernière intervention13 juillet 2009
-
8 juil. 2009 à 19:00
surfzoid
Messages postés463Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2010
-
16 août 2009 à 11:21
Bonjour!
j'ai vraiment besoin de votre aide j'ai cherché et j'ai essayé pas mal de chose mais j'arrive pas à trouver une solution à mon problème .
j'ai une table sous access avec un champ jour de type date et je veux rechercher une date à partir d'un textbox et l'afficher dans DataGrid mais ça marche pas.j'ai une erreur de type "Type de données incompatible dans l'expression du critère"
voici mon codecommand.CommandText "select * from gestion where jour '" & TextBox1.Text & "'"
dataadapter = New OleDbDataAdapter(command)
dataadapter.Fill(dts, "gestion")
datatable = dts.Tables("gestion")
DataGrid1.SetDataBinding(dts, "gestion")
connection.Close()
Merci
j'att votre réponse
A voir également:
Type de données incompatible dans l'expression du critère access
kidavra
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 14 avril 2009StatutMembreDernière intervention13 juillet 2009 8 juil. 2009 à 22:07
saluut!!
Merci bcp ça marche très bien
mais je croix qu'il faut convertir les dates sql et je sais pas comment
pck si je tappe 06/07/2009 dans le textbox j'ai 07/06/2009 dans la datagrid
vous n'avez pas une idée?
en tout cas merci bcp
surfzoid
Messages postés463Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2010 11 juil. 2009 à 15:21
tu as plusieur soluce, cela fait longtemps que j ai fait du VB, mais ce que j'avait fait, c est lier le textbox a la source de donnée (databinding) et come ça ta grille de donnée est synchro avec le text box si ce dernier est ton index, sinon pour pas te casser la tete avec l enfer des conversion de dates et autre format, dans ta base access modifi le type de la colone date pour un format string
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 12 juil. 2009 à 03:27
Re
Ne valide pas les réponses tant qu'elles ne répondent pas à ton problème.
"Ca ne marche pas" : un peu court comme description d'un problème.
Montre nous ta ligne command.CommandText maintenant corrigée par nos indications.
Que vaut TextBox1.Text au moment du passage sur cette ligne ? (utilise le debugage pour piéger sa valeur)
Erreur ? Laquelle ? Et sur quelle ligne ?
Donne des éléments, sinon, tu n'avanceras jamais.
kidavra
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 14 avril 2009StatutMembreDernière intervention13 juillet 2009 13 juil. 2009 à 16:12
salut
le problème c ke je ne sais pas ou il faut mettre Format(maDate, "mm/dd/yyyy") !!
surfzoid ta solution marche bien ^^ j'ai modifié le type de champ en string.
Mais ça sera mieux si j'arrive à convertir les dates
Merciiiiii
surfzoid
Messages postés463Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2010 22 juil. 2009 à 11:53
Plutôt marrant, je suis face au même problème et la "jambe de bois" d'utiliser une colonne string, ne m'arrange pas pour les différant traitements qui viennent aprés, voici donc ce que j'ai fait en C# :
kalamita
Messages postés30Date d'inscriptionvendredi 5 janvier 2007StatutMembreDernière intervention15 décembre 2012 15 août 2009 à 23:21
salut mm problème
mais ma requete est celle de commandtext de dataenvirenement
dans ma base de donnée j'ai le code_abonnée est numérique
alors comment je dois faire pour la zone de texte :( là où l"utilisateur saisi la valeur rechercher
voilà ma requete dasn le dataenvirenement:
SELECT * FROM abonnes WHERE (abonnes.code_abonne = ' & RechercheAbonne.var&')
avec :
dim var as integer
var=trim(text1.text)
la zone de texte existe dans la form ki s'apel RechercheAbonne
RIEN NE SERT A COURIRE :)