Dates

Résolu
cs_lafrite44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 15:08
cs_lafrite44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 30 janv. 2006 à 18:33
Bonjour et bonne années 2006 à toutes et tous !

J'ai un problème sous VBA (petite précision : je débute tout juste) :
J'ai créer une base de données sous Excel que je souhaite modifier (ajout, suppression et modification de fiche) via mon petit programme VBA.
Dans cette base de données, il y a la date de naissance des personnes. Or, quand je veux créer une nouvelle fiche (ou même modifier) la nouvelle date que j'entre dans la textbox par exemple 01/12/2005 (1er décembre 2005) se transforme en 12/01/2005 sur Excel !!!
Et ce n'est pas un problème de format de date car d'après ce que j'ai compris en faisant plusieurs manip', c'est VB qui ne comprend les dates que sous le format mm/jj/aaaa.
Je ne sait plus quoi faire pour lui faire comprendre les dates au format français.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance!!!

11 réponses

Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
6 janv. 2006 à 21:24
bonsoir,

sinon tu peux faire de cette façon :

range("B2").value = Format (txtdate.text, "mm/dd/yyyy")

je sais c'est le format anglais et aussi illogique que ça paraisse, ça fonctionne !
j'ai même faillie essayer toute les dates du calendrier tellement c'est illogique

donc à toi de voir si tu préfère une fonction (qui fonctionne) ou une simple ligne de code....

Salut
Doro
3
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
4 janv. 2006 à 15:15
salut,

si tu inserre ta date par SQL, il faut faire

format(txtmadate,"mm/dd/yyyy")
0