Personnalisation barre d'outil sous Excel

btou81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 30 déc. 2005 à 13:40
btou81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 14:47
Bonjour,
J'ai créé et attribué une barre d'outils spécifique pour un tableau EXCEL.
Cette barre d'outil s'ouvre exclusivement pour ce tableau.
Chaque bouton de la barre renvoie à une macro développée sous VBA.
Celà fonctionne très bien mais dans mon tableau, j'ai également des formulaires de saisie et je voudrais intégrer dans ma barre d'outils des boutons qui, lorsqu'il sont clickés, renvoient sur le formulaire adéquat.
Est ce possible et si oui, comment faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
30 déc. 2005 à 14:09
Salut ...
tu veux un truc dans ce genre ?? :

________________________________
Function NouveauMenu()


For z = 1 To CommandBars(1).Controls.Count
If CommandBars(1).Controls(z).Caption = "Mon Nouveau Menu" Then Exit Function
Next


With CommandBars(1).Controls.Add(msoControlPopup, before:=10)
.Caption = "Mon Nouveau Menu"
With .Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Sous Menu 1"
.OnAction = "Action1"
End With
With .Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Sous Menu 1"
.OnAction = "Action 2"
End With
End With


End Function

________________________________
Function EffaceMenu()
Next_Z:
For z = 1 To CommandBars(1).Controls.Count
If CommandBars(1).Controls(z).Caption = "Mon Nouveau Menu" Then
CommandBars(1).Controls("Mon Nouveau Menu").Delete
GoTo Next_Z
End If
Next


End Function
___________________________
Sub Action1()
load UserFormAction1
UserFormAction1.show
end Sub
___________________________
Sub Action2()
load UserFormAction2
UserFormAction2.show
end Sub

Avec Userform1 et 2 deux formulaire biens distinct ... qui apparaissent suivant l'action 1 ou 2 cliqué ???


Bon courage


(Si ma réponse te convient, merci de valider ce post)

ChaPaTa
0
btou81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
3 janv. 2006 à 14:47
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ton développement.
Etant novice sur VBA, je ne connais pas bien tous les ordres que tu emploies. Par exemple, à partir de quoi et comment est ce que je lance les différentes fonctions "Nouveau Menu" et "Efface Menu" ?

Il faut bien comprendre qu'actuellement j'ai une barre spécifique dédiée à ma feuille EXCEL avec des boutons personnalisés. Je voudrais ajouter à cette barre 2 boutons. Chacun des boutons pointant actuellement sur un formulaire que j'ai déjà développé.
Celà m'éviterait d'avoir d'un côté une barre d'outils et de l'autre 2 boutons; j'aimerais avoir toutes mes fonctions sur une seule barre d'outils;
0
Rejoignez-nous