Communiquer à 50 baud (Bits/s)

Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
-
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
-
SVP c'est urgent :
J'ai besoin d'un code qui me peretra la comunication avec le port COM à 50 baud (bit/s)

Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
4030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2008
22
Il te faut un Timer, avec un intervalle de 1000 ms, et tu envoies avec
le code un packet de 50 bits à chaque fois que l'intervalle expire.

Mais pour avoir un peu de code, il faudrait savoir à quoi ressemble ce que tu veux envoyer...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008

Merci pour ta réponce.
Je veux envoyer du text en simple mais avec un codage sur (5bits et 1,5 bits de stop).

(Comme avec MSCOMM, seulement ce dernier ne permet pas la transmission à 50 baud)
.
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Il y a eu une question similaire ces derniers jours sur du code baudot, je ne sais pas si c'est toi qui l'a posé?

Je ne pense pas que tu y arrivera avec VB, en effet il faudrait pouvoir reprogrammer l'uart directement en passant par ses registres internes (accès matériel) et ça VB ne le permet pas (il existe une dll qui circule sur le net pour adresser le port parallèle, je ne sais pas si elle marcherait, je ne l'ai jamais essayée). Dans tout les cas oublie MsComm.

Il faudrait le faire en C dans une DLL et encore je ne sais pas s'il ne te faudra pas compilé en mode driver pour avoir l'accès au matériel.

Sinon j'ai fait une manip équivalente, il y a quelque temps sur un uart type PC (changement de format et de vitesse en cour de transmission, avec un format batard), mais j'étais pas sur PC, j'étais sur microcontroleur sur une carte développé par ma boite, donc j'adressais directement l'uart. Il te faut juste la doc de l'uart pour savoir quoi mettre dans les registres, il y a quelques formules de calcul notamment pour la vitesse.

<hr size="2" width="100%">
Messages postés
4030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2008
22
et surtout, 1.5 bits ... Comment c'est possible çà ? Le bit est insécable !

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Non Econs 1.5 bit de stop c'est quelque chose de normal en liaison série. En fait quand on dit un bit de stop, c'est un abus de langage, il faut comprendre "une inactivité durant une durée équivalente à la durée de un bit" ou 1.5 bit dans ce cas là.

Ce qui est le plus génant c'est les 5 bits de données, normalement c'est 7,8, quelque fois 9
Et aussi la vitesse, habituellement c'est 110 baud minimum théorique, 300 ou 1200 minimum dans la pratique.

Mais la baudot avec 50 bauds, 5 bits et 1.5 bit de stop, est un vieux protocole à mon avis, qui date surrement du temps ou les processeurs n'existais pas de façon courante encore.

C'étais la minute culturelle, sur ce je m'en vais au lit,

Bonnes fêtes à tous.

<hr size="2" width="100%">
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008

Ben, je tiens à vous dire qu'on pocède une application qui fonctionne avec le baudot (5bits 1.5 de stop et à 50baud), une application windows qui tournes à merveille sur w2k et xp.

Le problème c'est que je veux developper une application pareille avec de nouvelles fonctionnalités. Chose que j'ai dejà fait. J'ai même réalisé le transcodage Baudot ASCII. Il me reste seulement à régler le problème de vitesse.

J'ai toujours besoin d'aide: Comment communiquer à 50 baud vie le port COM?!

Bonne et heureuse année 2005 avec plein de joie et de réussite!