VB : listview controle de la selection

jobaz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2003 - 1 mai 2003 à 17:13
cs_Frecky Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 2 mai 2003 à 02:18
Bonjour,
je travaille avec une listview.
Je souhaite supprimer une ligne lorsque celle ci est selectionné.
J'utilise le code suivant qui fonctionne :

indexLigne = lvw.SelectedItem.Index
lvw.ListItems.Remove (indexLigne)

Le probleme c'est que quand je n'ai pas de lignes selectionné, indexLigne prend quand meme une valeur...
Meme au tout debut du programme.
Est ce que je me trompes de methode pour trouver la ligne selectionné ou y'a t'il un autre moyen pour verifier qu'une ligne est selectionnée?

Fred

2 réponses

cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
1 mai 2003 à 23:24
tu as placé la commande dans quel evenement, place la dans lvw_click() deja il se lancera aps au demarrage, et puis normalement c'est bon, le pb c'ets que quand on clique même sur rien dans le listview il selectionne automatiquement de plus prioche de la souris, pour eviter ça, fait supprimer quand il y a double click.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : TI-NET : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.valat/*****
0
cs_Frecky Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
2 mai 2003 à 02:18
Si ta indexligne est une integer c'est normal car integer dit a la variable de se mettre a 0 zero quadn le programe part donc c'est normal qu'il y ait une valeur
alors fait sinplement un IF
If indexligne <> "0" then
ton code ici
end if

Si ce n'est pas sa ton probleme, explique mieux, quel sorte de variable est indexligne, paste d'autre code, le + dinfo pour quon puisse le + savoir quel est ton probleme
Merci

Frecky
0
Rejoignez-nous