.::[ Sélectionner automatiquement dans un listbox à choix multiple ]::

bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 1 mai 2003 à 16:11
bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 1 mai 2003 à 16:51
Bonjour tout le monde.

J'ai un listbox don la propriété style est à "checkbox" !!
Ce listbox est alimenté par une requete de la manière suivante :

<
'remplissage de la liste des clients
Dim requete_liste_client As Recordset
Set requete_liste_client = db.OpenRecordset("SELECT * FROM table_client order by nom, ville;", dbOpenDynaset)
requete_liste_client.MoveFirst
liste_choix_client.Clear

While Not requete_liste_client.EOF
liste_choix_client.AddItem (requete_liste_client!nom) liste_choix_client.ItemData(liste_choix_client.NewIndex) = requete_liste_client!id
requete_liste_client.MoveNext
Wend
requete_liste_client.Close
>

En fait, à l'affichage, dans la liste déroulante, je vois le nom des clients et quand j'en choisi un, je choisi également son ID : liste_choix_client.itemdata(liste_choix_client.listindex)

Maintenant je voudrais savoir un truc tout bête ..... lors du déroulement d'un code, il me sort le chiffre 7 (qui correspond à l'id client numéro 7 par exemple), et bien je souhaiterais que dans ma liste déroulante soit sélectionné automatiquemen le client dont l'id est 7 !!

Par la suite, quand je réexécute ce code, toute la liste des client se désélectionne afin de me sélectionner le nouvel ID client...

Savez vous si c'est possible ??? :)

1 réponse

bibilafrayeur Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
1 mai 2003 à 16:51
En fait j'aimerai savoir comment connaitre de listindex d'une liste déroulante en ayant comme élément que le liste_choix_client.itemdata(liste_choix_client.listindex)

??

Si vous avez des idées, elle seront les bienvenues ! ;)
0
Rejoignez-nous