Requete sql avec date

cs_Gatsu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003 - 30 avril 2003 à 14:43
cs_Gatsu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003 - 30 avril 2003 à 16:24
J'essaie de faire une requete sql sous vb access, et elle ne marche pas :
req = "SELECT APPARTEMENT.* " req req & "FROM (CAPACITE INNER JOIN APPARTEMENT ON CAPACITE.[Librapart] APPARTEMENT.[Librapart]) INNER JOIN RESERVATION ON APPARTEMENT.[Ref_appart] = RESERVATION.[Ref_appart] "
req = req & "WHERE CAPACITE.[Librapart]=Yes"
Num_reservation] And a.[librapart]=c.[librapart]"

req = req & "And (RESERVATION.[DateDebutsejReservation] > #" & Format(datedeb, "mm/dd/yyyy") & "# ) And RESERVATION.[DateFinsejReservation]< #" & Format(datefin, "mm/dd/yyyy") & "#;"

J'ai identifié que le problème venait de la dernière partie de la requete (avec les dates). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui fait foirer ma requete (il n'y a pas d'erreurs de compil)
merci

2 réponses

Boboss99 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 avril 2003 à 16:07
il faut mettre tes dates entre quote dans ta requete
select * from table where date > '25/01/2001'

et tes chaines aussi je pense que ton lirapart=Yes devrait etre entre quote aussi

Boboss
0
cs_Gatsu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003
30 avril 2003 à 16:24
J'ai essayé de mettre des quotes mais je sais pas si je les ai bien placés :
req = "SELECT APPARTEMENT.* " req req & "FROM (CAPACITE INNER JOIN APPARTEMENT ON CAPACITE.[Librapart] APPARTEMENT.[Librapart]) INNER JOIN RESERVATION ON APPARTEMENT.[Ref_appart] = RESERVATION.[Ref_appart] "
req = req & "WHERE CAPACITE.[Librapart]=Yes"
req = req & "And (RESERVATION.[DateDebutsejReservation] > ' #" & Format(datedeb, "dd/mm/yyyy") & "# ')"
req = req & "And r.[DateFinsejReservation]< '#" & Format(datefin, "mm/dd/yyyy") & "#';"

pour librapart=yes, ca mache comme ca
0
Rejoignez-nous