Imprimer une form avec son contenu.

bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 30 avril 2003 à 10:54
mouniavb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 29 mai 2005 à 11:39
salut,

est-il possible d'imprimer une form avec tout son contenu???

je m'explique:

J'ai une form avec une 20aine de champs.
je voudrais imprimer cette form sur feuille A4 avec tout son contenu(champs, labels, texte dans les champs, etc...)

mais je souhaite pas imprimer la bare de titre de la form...

exixte-il une solution pour faire cela?

Merci
:big) Bossun

P.S Rappelle qu´il ne faut pas boire au volant mais boire a la bouteille!

3 réponses

frappemisere Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
2 mai 2003 à 13:20
en vb6 tu utilises printform, en vb.net le seul moyen c est d utiliser la capture d écran avec un logiciel externe, à moins que je n ai pas trouvé :p
0
SebNounours Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
12 août 2003 à 12:51
Bonjour,

Pardon de jouer les rabat joie, mais le printform pose un problème !
Si le problème se pose, bien entendu !

Le printform fonctionne avec la configuration de l'imprimante enregistrée dans le panneau de configuration.
Or, bien souvent les forms ont une orientation paysage à l'écran, la config par défaut de l'imprimante c'est : portrait.
Si on change la config dans le panneau du même nom, ça marche !
Mais voilà aprés l'impression, il faut penser à rechanger la config, car si l'on doit faire un travail sous Word et l'imprimer, on ne pense pas à tout les coups à remettre dans le panneau de config l'imprimante en portrait, sans compter que lorsque que l'on fait une nouvelle impression de la form du projet, il faut remettre en paysage.

J'ai trouvé une solution, mais elle n'a pas la facilité de printform.
Et elle n'est pas parfaite !

J'utilise l'objet printer et une picturebox.
Je lui donne les parametres :
-orientation
-couleur/N&B
-etc.
Mais en ce moment, je cherche comment régler les marges.

Bonne prog
0
mouniavb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
29 mai 2005 à 11:39
Bonjour;
SVP vous pouvez nous donner le code de la commande d'impression et d'enregistrement d'un form avec son contenu.
merci
0
Rejoignez-nous