Modification d'un calendrier sous ACCESS avec du VBA

alinebb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 - 30 avril 2003 à 10:36
brunohampert Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 28 avril 2005 à 21:38
J'ai téléchargé un calendrier sous ACCESS avec de la programmation en VBA derrière qui selon certaines tables affiche des couleurs dans le calendrier. Ce calendrier permet par un formulaire affichant un calendrier de voir si la personne était présente ou non en formation en affichant les couleurs correspondantes.Il y a trois table:
la table Attend avec trois colonnes Att student (matricule de la personne), AttDate(date), AttType(un chiffre entre 0 et 3); la table Attendance Type avec deux colonnes: AttID (avec 0,1,2,3) et AttDesc(record, present...) et la table Students qui a deux colonnes StudentID (le matricule de la personne) et StudentName (le nom de la personne).
Il y a deux formulaire un qui doit servir pour rentrer les info et l'autre où il y a le calendrier qui a apparement du VBA:

Option Compare Database
Option Explicit

Function ThisIs()
Dim TDate As Date, C1 As Integer, StrSQL As String, TypeAttend, RecDetectC1 1: TDate Me![scr1Date]
Do Until C1 = CInt(Mid(ActiveControl.Name, 3, 2))
TDate = DateAdd("d", 1, TDate)
C1 = C1 + 1
Loop
TypeAttend DLookup("AttType", "Attend", "[AttStudent] " & Me![scrStudent] & " AND [AttDate] = #" & Format(TDate, "mm/dd/yy") & "#")
If IsNull(TypeAttend) Then
TypeAttend = 0
End If
TypeAttend = TypeAttend + 1
If TypeAttend > 3 Then
TypeAttend = 0
End If
RecDetect DLookup("[scrStudent]", "Attend", "[AttStudent] " & Me![scrStudent] & " AND [AttDate] = #" & Format(TDate, "mm/dd/yy") & "#")
If IsNull(RecDetect) Then
StrSQL = "INSERT INTO Attend ( AttStudent, AttDate, AttType ) " _
& "SELECT " & Me![scrStudent] & " AS F1, #" _
& Format(TDate, "mm/dd/yy") & "# AS F2, " & TypeAttend & " AS F3;"
DoCmd.RunSQL StrSQL
Else StrSQL "UPDATE Attend SET Attend.AttType " & TypeAttend _
& " WHERE (((Attend.AttStudent)=" & Me![scrStudent] & ") AND" _
& "((Attend.AttDate)=#" & Format(TDate, "mm/dd/yy") & "#));"
DoCmd.RunSQL StrSQL
End If
Call RefDates
End Function

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyPageDown Then
Me![scrCDate] = DateAdd("m", 1, Me![scrCDate])
End If
If KeyCode = vbKeyPageUp Then
Me![scrCDate] = DateAdd("m", -1, Me![scrCDate])
End If
Call RefDates
End Sub

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me![scrCDate] = DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1)
Me![scrMonth] = Format(Date, "mmmm")
Me![scrYear] = Format(Date, "yyyy")
End Sub
Sub RefDates()
Dim D1 As Variant, D2 As Integer, D3 As Integer, TypeAttend
If IsNull(Me![scrStudent]) Then
MsgBox ("Selection error.@Displaying calendar data can only be done for a specific " _
& "student.@Select a student and continue.")
Exit Sub
End If
Me![scrMonth] = Format(Me![scrCDate], "mmmm")
Me![scrYear] = Format(Me![scrCDate], "yyyy")
D1 = DateSerial(Year(Me![scrCDate]), Month(Me![scrCDate]), 1)
D2 = DatePart("w", D1, vbMonday)
Do Until DatePart("w", D1, vbMonday) = 1
D1 = DateAdd("d", -1, D1)
Loop
Me![scr1Date] = D1
D3 = 1
Do Until D3 > 42
Me("C" & Format(D3, "00")) = Day(D1)
If Month(D1) <> Month(Me![scrCDate]) Then
Me("C" & Format(D3, "00")).ForeColor = 8421504
Else
Me("C" & Format(D3, "00")).ForeColor = 0
'If Me(strt).ForeColor = -2147483634 Then
End If TypeAttend DLookup("AttType", "Attend", "[AttStudent] " & Me![scrStudent] & " AND [AttDate] = #" & Format(D1, "mm/dd/yy") & "#")
If IsNull(TypeAttend) Then
TypeAttend = 0
End If
Select Case TypeAttend
Case 0
Me("C" & Format(D3, "00")).BackColor = 12632256
Case 1
Me("C" & Format(D3, "00")).BackColor = 65280
Case 2
Me("C" & Format(D3, "00")).BackColor = 255
Case Else
Me("C" & Format(D3, "00")).BackColor = 3355443
Me("C" & Format(D3, "00")).ForeColor = 16777215
End Select
D3 = D3 + 1
D1 = DateAdd("d", 1, D1)
Loop
Me.Repaint
End Sub
Private Sub scrStudent_AfterUpdate()
Call RefDates
End Sub
Private Sub Command107_Click()
On Error GoTo Err_Command107_Click

DoCmd.Close

Exit_Command107_Click:
Exit Sub

Err_Command107_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Command107_Click

End Sub

J'aimerai savoir si je rajoute des données dans la table AttType comme par exemple un chiffre 4 qui correspondrait à une autre donnée et qui serrait donc utilisait aussi dans la table Attend, comment faire pour qu'il génère une nouvelle couleur dans le calendrier.

Et deuxième question je voudrais qu'à partir de ce calendrier on puisse générer un planning de tournante de travail en 5/8 c'est à dire avec des équipes qui travaillent trois jours, qui ont deux jours de repos et qui retravaille 3 jours, si c'est possible.

Si vous ne comprennez pas j'aimerais vous envoyer la base ACCESS en ZIP mais je ne sais pas comment faire...

Merci de tout aide

21 réponses

balarass Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
19 nov. 2003 à 14:56
salut

merci pour ta source, elle est tres interessante.
Peux tu me faire signe pour que l'on en parle plus longuement? A+
santé bonheur
0
cs_wtoc Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
16 avril 2004 à 15:37
Salut,
Je recherche ce type de source pour un programme "planning". Peux-tu m'envoyer le calendrier Access??

Merci d'avance.

Mail : as_roma@skynet.be

WTOC_Tommasi
0
jawo2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 11:10
Salut,
je suis etudiant et actuellement en stage et je recherche aussi ce type de source pour un programme de "planning".
Peux-tu m'envoyer la base ACCESS en ZIP a l'adresse jawo2@caramail.com???

Merci d'avance.
0
watterson Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
5 juin 2004 à 16:16
Salut,
He bien étonnement je suis également étudiant en stage et je recherche également ce type de source "planning" qui pourrait largement me servir.

Peux-tu m'envoyer la base à l'adresse billwatterson@hotmail.com?

Merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scoum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
10 sept. 2004 à 16:56
Je suis également à la recherche de solutions pour générer des plannings à partir d'applications Access.

Merci d'avance de toute aide

8-) Scoum
0
cristina2003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 11:21
Salut 'aline',
Je recherche egalement ce type de source.
Peux-tu me l'envoyer s'il te plaît,si tu l'a toujours ??
Merci d'avance.

Mail : julia_marchal@hotmail.com
0
Scoum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 12:28
8-) Scoum

je recherche également une solution pour réaliser des calendriers ou GANTT à partir d'une Base ACCESS.

Je serais donc intéréssé par les sources.

Merci de me les transmettre si possible.

Toute aide sera la bien-venue.

Encore merci d'avance.

Mail : pl-el@wanadoo.fr
0
Fanfan666 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
24 sept. 2004 à 14:20
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un source comme celui-ci, j'aimerai aussi que tu m'envoi ce source que j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver.

Merci d'avance

fva@freesurf.fr

:)
0
AGHEZALE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
30 oct. 2004 à 16:04
Salut,
je suis etudiant et actuellement en stage et je recherche aussi ce type de source pour générer un planning de tournante de travail en 6/7 c'est à dire avec des équipes qui travaillent SIX jours, qui ont un jour de repos et qui retravaille 6 jours, si c'est possible.
Peux-tu m'envoyer la base ACCESS en ZIP a l'adresse AGHEZALE@YAHOO.FR???

Merci d'avance.
0
AGHEZALE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
30 oct. 2004 à 16:04
Salut,
je suis etudiant et actuellement en stage et je recherche aussi ce type de source pour générer un planning de tournante de travail en 6/7 c'est à dire avec des équipes qui travaillent SIX jours, qui ont un jour de repos et qui retravaille 6 jours, si c'est possible.
Peux-tu m'envoyer la base ACCESS en ZIP a l'adresse AGHEZALE@YAHOO.FR???

Merci d'avance.
0
AGHEZALE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
30 oct. 2004 à 16:04
Salut,
je suis etudiant et actuellement en stage et je recherche aussi ce type de source pour générer un planning de tournante de travail en 6/7 c'est à dire avec des équipes qui travaillent SIX jours, qui ont un jour de repos et qui retravaille 6 jours, si c'est possible.
Peux-tu m'envoyer la base ACCESS en ZIP a l'adresse AGHEZALE@YAHOO.FR???

Merci d'avance.
0
balarass Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
12 nov. 2004 à 11:30
Ok... Tout le monde est en galère, tout le monde cherche, mais personne ne trouve.
Pourquoi est-ce si compliqué de construire un calendrier avec couleurs? A part cette source de moyenne facture, il n'y a rien, niet, zero, nada, que dalle. J'ai eu beau chercher comme un acharné, Ya QUEUDE. Tanpis.
0
fleemax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 09:24
Salut,


Encore un étudiant en stage qui a besoins d'une source générant un planning de tournante de travail. Donc si quelqu'un peut me l'envoyer à cette adresse: [mailto:fleeemax@hotmail.com fleeemax@hotmail.com] .
Merci beaucoup
0
erickup Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
28 janv. 2005 à 14:57
également intéressé pour une appli gérant les plannings
peux tu m'envoyer ta base access dans un zip à l'adresse
eric.kuperberg@wanadoo.fr

Merci beaucoup
0
yvetot31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 janv. 2005 à 16:23
Bonjour,

je suis intéressé par ce planning sous Access.
Tu peux l'envoyer à [mailto:yann.yvetot@free.fr yann.yvetot@free.fr]
Merci d'avance.
0
Musket Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
11 févr. 2005 à 09:37
Salut,


Je suis étudiant en stage et j'ai fortement besoin de cette source. Merci de me l'envoyer à cette adresse: [mailto:mazout30@hotmail.com mazout30@hotmail.com]
Je vous remercie d'avance d'avoir aidé un développeur en détresse...
0
mamouthl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 18:09
j'ai moi aussi une base de données sous access et je voudrais y ajouter un planning, mais je ne suis pas développeur et je n'ai rien compris au message de alinebb, si qqun peux me donner un tuyau pour démarrer. merci à celui qui prend le temps d'expliquer,
0
djechiant Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
11 mars 2005 à 10:32
bonjour,
je suis également en stage et suis tres interessé par le programme du generateur de calendrier. Serait il possible de recevoir ce projet pour m'aider un peu svp. mon adresse mail est djechian@hotmail.com
un grand merci d avance

Djechiant vous salut
0
lolo268 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
26 avril 2005 à 18:41
bonjour
moi méme j suis en train de developpé une application simulaire
si vous pouvez m'aider envoyez moi le code sources SVP
je vous remercier d'avance

[mailto:elmojrim@msn.com elmojrim@msn.com]
0
brunohampert Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
28 avril 2005 à 21:09
Bonjour,
je suis également intérressé par ce calendrier planning pourrais-tu me la faire parvenir svp ?

Merci d'avance .

bruno.hampert@gmail.com
0
Rejoignez-nous