Je cherche un portail collaboratif Open Source !

toancat Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 26 déc. 2005 à 11:56
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 28 déc. 2005 à 19:47
Bonjour,

J'espère que le châpon ou la dinde est bien digerée par tout le monde?

je dois mettre en place un Intranet/Extranet d'entreprise permettant à tous les services(Service comptabilité, production, commercial, communication, finances, statistiques, ...) de l'entrepise de travailler ensemble. Et je pensais me tourner vers phpGroupWare, or il n'existe pas de sites franchophones traitant cette soltution! Donc qqu'un a-t'il essayé ou connait une version française cette solution ?

D'autre part, que me conseillez-vous pour mettre en place un tel portail d'entreprise si je ne trouve pas d'infos sur PhpGroupWare? J'hésite entre NPDS, PostNuke et Xoops!

Merci de vos réponses.

Bien de bonnes choses à vous pour l'année 2006.

28 réponses

cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
28 déc. 2005 à 10:09
Codé soit même prend énormement de tps ( en tou cas pour ma part ) sachant que je n'ai plus de PC chez moi, je fais tout ça au boulot ... ( c mon boss qui va être content s'il savait ).
Mais apprendre tout seul est très difficile ... on manque souvent d'info ou de petit bout de code ... alors on farfouille sur le net (toujours au boulot) et on tombe sur ce site ... qui nous permet d'échanger ... que c beau.

Alors maintenant avec la nouvelle loi sur le DIF ( Droit Individuel de Formation) on cumule des heures et on demande une formation ... (que du bonheur) et je vais me payer , 4 jours de formation PHP ... pour combler mes manque.

Enfin je vous dis tout ça mais ce n'est pas le sujet de ce poste.

Pour revenir au CMS, il est clair qu'il faut les tester 1 par 1.

Dites moi, j'utilise EasyPhp sur mon poste afin que mes collegues se rendent sur mon site, n'étant pas admin de mon poste, avez vous une autre méthode à me proposer comme serveur et bdd. Car easyPhp n'étant pas un outil de prod, cela risue de péter un jour.

ChaPaTa
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 déc. 2005 à 10:20
Hello,

une formation php de 4 jours, si tu as déjà commencé à coder par toi-même, je ne suis pas certain que tu y apprennes grand chose. A moins que le formateur soit très bon, et te rappelle les bonnes habitudes de programmation.
Pour ce qui est de ton problème : easyPHP suffira amplement à la tâche, si c'est pour tes collègues de bureau. Ca ne pêtera pas avec une connexion à ton site toutes les 2h :-) Au pire, ton pc ramera pendant que tu essayeras de convaincre ton boss que tu bosses vraiment pour lui ;-) De toutes façons, si tu n'es pas admin de ton poste, tu ne pourras pas passer à quelque chose de plus robuste : installer Apache et cie individuellement.
Perso, j'ai une préférence pour WAMP, ceci dit, par rapport à EasyPHP, quand je code en local sur un poste Windows.
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
28 déc. 2005 à 10:39
Slut Malalam ...

ouais quand on regarde le programme de la formation il est vrai que je n'apprendrai rien de fantastique ... mais cela solidifra mes bases qui ne sont pas forcément solides.
mais j'hésite aussi avec ASP, mais je ne connais pas vraiment la différence entre les 2.

ChaPaTa
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 déc. 2005 à 10:51
La plupart des gars qui sont ici ne te diront pas du bien d'ASP ;-)
Et sur le forum ASP, la plupart des gars ne te diront pas du bien de php ;-)

Donc, à toi de te faire une idée ! Le mieux est d'essayer les 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
28 déc. 2005 à 11:03
Yepa ... c dommage ... il est important d'avoir un regard critique ...
J'ai testé le forum ASP ... mais ce n'est pas très explicit ... cela ressemble un peu à du VB ... mais la méthod de connexion à une bdd me semble assez ardu à comprendre alors qu'avec MySql ... c'est bcp plus lisible ...

Enfin je vais surement potassé et me faire ma propre idée à ce sujet.

En tout ... Bonne journée à tous !!
Et à bientôt ... (j'ai un peu de boulot ... ;-]) ce fut un plaisir.

ChaPaTa
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 déc. 2005 à 12:17
Pour ce que j'en ai testé, l'asp est un peu bordélique à mon goût (asp; .net, VB, les MFC...en fait, tous les langages Microsoft me semblent toujours complexifier des trucs simples à la base).
Enfin, ce sont de toutes façons 2 philosophie de programmation très différentes.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2005 à 13:05
Salut,

moi j'ai regardé la synthaxe seulement, c'est encore plus
bordellique que du tcl ou du qbasic... donc, l'asp c'est pas pour moi !

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
28 déc. 2005 à 19:47
Pour revenir au serveur tout comme Malalam j'aime bien Wamp sous
Windaube... il tourne plutot bien et contrairement à EasyPhp il a
l'avantage de proposer des plugins pour switcher php4 et php5 (très
pratique pour coder avec les deux quand tu as des serveurs utilisant
soit l'un soit l'autre) et perl... au dire de certains sur le forum de
wamp il peut tourner en prod, à condition biensur de ne pas avoir 50
visiteurs simultanés... quoique ça dépend surtout de la bécane sur
lequel il tourne... le plus gros problème pour EasyPhP ou Wamp en prod
c'est la sécurité vu qu'il ne sont pas vraiment fait pour mais en
configurant bien tout ça ça doit être jouable... par contre si tu
arrive à installer wamp ou EasyPhp sur ton pc (enfin celui de ton taf)
je vois pas pourquoi tu pourrais pas installer Apache/MySQL... .. .



@ tchaOo°


l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
Rejoignez-nous