Macro excel

troysport Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 - 22 déc. 2005 à 19:16
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 24 déc. 2005 à 15:35
Salut,
j'ai un projet excel-vba à rendre et j'ai un soucis avec une macro.
Comment fait on pour qu'une donnée concernant "PAUL" rentrée dans une cellule de la feuille 1 soit envoyée dans la feuille "PAUL" et non pas dans une autre feuille "JACQUES" ou "BERNARD"?

Merci de me répondre svp, sinon je crois que mes vacances ne vont pas être de tout repos.

4 réponses

conseildg Messages postés 86 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
22 déc. 2005 à 21:07
quand une donnée est envoyée dans une cellule appartenant à une autre feuille que celle d'origine,il faut préciser le nom de la feuille contenant la cellule cible.
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
23 déc. 2005 à 00:12
Lut,

Private Sub CommandButton1_Click()


' On part sur le principe que:


' Sur ta feuille1 et la cellule B1 tu as le prénom


' Sur ta feuille1 et la cellule C1 ta as l'age


' Tu dois copier l'age sur la feuille qui correspond au prénom dans la cellule A1


' On teste si une feuille porte bien le prénon en question


If ExistSheet(Range( "B1" ).Value) Then


' On copie la donnée


Sheets(Range( "B1" ).Value).Range( "A1" ).Value = Range( "C1" ).Value


Else


MsgBox "cette feuille n'éxiste pas"


End If




End Sub




' ****************************************


' CE CODE EST A PLACER DANS UN MODULE


' ****************************************


Function ExistSheet(Name$) As Boolean


On Error Resume Next


ExistSheet = Sheets( Name ).Name <> ""


Err.Clear


End Function

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
troysport Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
24 déc. 2005 à 12:56
Merci pour ton info Jean-Paul, ca marche mais voila le soucis, c'est que on ne doit utilisé vba qu'en dernier recours, sinon on est pénalisé, alors pourrez tu me dicter les mêmes manip mais en passant par une macro si c'est possible?
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
24 déc. 2005 à 15:35
Hum,
Et a ton avis que fait une macro si ce n'est du code VBA ......
Testes le pour voir fait une macro et tu verra elle te colle du code VBA dans un module.
Maintenant si tu veux le faire directement dans une cellule excel là c'est une autre histoire....
dis moi ce que tu veux exactement.

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous