Mise a jour fichiers auto

cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 déc. 2005 à 18:37
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 22 déc. 2005 à 06:46
Bonjour,

Voila je tiens un site web et wap d'un club sportif, une autre personne est chargée des mises a jour concernant les matchs, classement, etc..
Pour le site web pas de probleme : section admin, php, mysql
mais pour le wap on peut juste "ecrire", pas de base de donées, rien..

J'ai déja vu quelque part qu'en php il est possible de modifier des fichiers, de les ré-écrire, et moi c'est ce que je souhaiterais faire pour mes fichiers .wml (wap)

Si qqn peux me donner un coup de pouce ca serait cool, merci !


joebuz

2 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
21 déc. 2005 à 19:30
Sael og blesuð



Regardez les functions fopen() et fputs() sur fr.php.net ... Cela devrait vous convenir ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
22 déc. 2005 à 06:46
OK pour fopen, j'arrive a créer un nouveau fichier .html en y inserant les valeurs récupérées d'un post (formulaire de mise a jour)
voici le script

index.php

<?php
//petit formulaire de mise ajour
echo "<form method = 'post' action='index.php?essai=1'>
texte : <textarea name='message'></textarea> </form>";

if($essai == 1){
$nouveau = fopen("pouet.html", "w"); //pour créer le nouveau fichier


$input = $_POST['message']; //on recupere la mise a jour
$somecontent = "<html> ".$input." </html> \n";


$filename = 'pouet.html';
if (is_writable($filename)) {
if (!$handle = fopen($filename, 'a')) {
echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)";
exit;
}

if (fwrite($handle, $somecontent) === FALSE) {
echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)";
exit;
}

echo "L'écriture de ($somecontent) dans le fichier ($filename) a réussi";
fclose($handle);

} else {
echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture.";
}
}


echo "essai";
?>

Mais moi ce que je souhaite c'est pas ecrire un nouveau fichier mais remplacer des éléments dans un fichier et le probleme de fopen c'est que si le fichier existe (c mon cas) on peux seulement rajouter et en plus soit au tout debut ou soit tout a la fin

je resume ces pour des fichiers .wml (wap donc pseudo html de base)
ce fichiers contient les resultats des matchs et le classement de la saison

Une autre personne du club est chargée des mises a jour, donc je lui ai fait un espace admin avec un formulaire a remplir pour ajouter les nouveaux matchs et mettre a jour le classement, cela fonctionne deja pour le site web je souhaiterais quand meme temps ca ré-écrive les fichiers .wml pour eviter de les refaire a chaque nouveaux match !

Ce qui faudrait donc (je suis peu long désolé) c'est qqch ou je puisse ajouter (pour les matchs) mais pas seulement au debut ou a la fin du fichier et que je puisse remplacer (pour le classement).
Si c'est pas possible, alors je créé un nouveau fichier tout neuf et mis a jour et je supprime l'ancien mais je n'arrive pas a supprimer un fichier

Voila !!!!!!!!!


joebuz
0
Rejoignez-nous