Comment faire pour empêcher la création de ces lignes vides

Eric - 28 mars 2001 à 20:03
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 24 mars 2005 à 16:15
Désolé pour ma question très mal posée. Je recapepette donc.
1. j'écris dans un textbox, avec la propriété multiline= true
2. j'écris dans ce textbox un message sur plusieurs lignes avec un retour chariot
3. j'enregistre mon message avec
Open "C:chemin" For Output As #1
Print #1, Text1
Close
4. j'ouvre mon fichier crée avec
Open "C:chemin" For Input As 1
Text1.Text = Input(LOF(1), 1)
Close
et donc chaque fois que j'ouvre mon fichier, il me crée des lignes supplémentaires vide (retour chariot). Donc si j'ouvre 10 fois mon fichier, j'ai 10 retours chariot (donc 10 lignes vides) qui se sont créées sous le texte précédemment tapé.
Ma question est donc, comment faire pour empêcher la création de ces lignes vides qui se créées à chaque ouverture et fermeture du dossier ?????

Dans l'attente d'une réponse Merci
Eric

2 réponses

Lors de l'enregistrement de ton fichier:

Open "C:chemin" For Output As #1

Print #1, Text1;<---

Close

Tu n'ajoute qu'un point virgule ce qui n'ajoute pas de retour de chariot à la fin lors de l'enregistrement de tes données.

NitRic28@Hotmail.com

VB_MAN
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
24 mars 2005 à 16:15
est-ce que tu as essayé de "corrigé" ta variable avec l'instruction (je crois) que c'est trim.... ou du moin creuse dans cette direction....
@+ Sator2
0
Rejoignez-nous