Comment identifier des clips générés dynamiquement ?
YnOThAr
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2006
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17 déc. 2005 à 13:48
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2011
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18 déc. 2005 à 13:59
Voila dans mon petit jeu le joueur dans drag and drop des petits carrés
qui se ressembles presque tous, alors pour faciliter les choses j'ai
décidé de construire une fonction qui me génère mes petits
carrés...Dans cette fonction j'utilise createemptyclipmovie, tant que
je créer un carré ca va, mais des que j'en veux plusieurs, flash
s'emmèle les pinceaux dans les noms. Au début j'avais pensé définir
i=0; en dehors de ma fonction, d'utiliser _root["carre"+i] pour définir
les proprietés mais voila, des que je clic sur un carré, c'est le
dernier générer qui bouge...pourquoi flash ne retient-il pas le nom que
j'ai passé entre croché lors de la création du carré et fait tjs
référence à i ? L'autre solution que j'avais envisagé était de passer
le nom du clip dans les paramètres de la fonction, mais la encore ca
bug, lorsque je fais bouger un carré, les autres se réfugient derrière
lui...
Grosso modo la question est :
Comment faites vous pour identifier vos clip quand ils sont générer dynamiquement ?
merki d'avance
A voir également:
Comment identifier des clips générés dynamiquement ?
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 18 déc. 2005 à 12:30
Si tu utilise un carré qui se trouve dans ta bibliothèque..utilise plutot: attachMovie();
Ensuite, comme l'a dit godenboy68, utilise une variable qui s'incrémente et tu nommes ton carré suivant: this.["carré"+i];