Bouton on/off

Résolu
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 17 déc. 2005 à 13:43
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 29 déc. 2005 à 16:21
Bonjour le peuple,

Ce que je cherche à faire est manifestement répandu et pourtant, même après avoir essayé, je n'y arrive pas.. Tout est dans le titre, je cherche quelque chose d'hyper simple: un bouton off pour que TOUS mes sons (mêmes ceux des boutons) soient éteints, et un bouton on... pour qu'ils se relancent (pour la musique de fond, là où elle en était si possible). Wala je cherche pas de streaming, ni de lecteur mp3 complexe...

Faites un geste, aidez une flasheuse desespérée :]

32 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 déc. 2005 à 13:58
http://hilmicity.free.fr/minipo/last_minipo.zip

J'ai mis 2 minutes à faire cette source...
15 minutes pour trouver la chanson lol...nen, j'étais occupé aussi...Voilà voilà, si MAINTENANT la source te plaît, valide le post!!!

bali_balo....=]
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
17 déc. 2005 à 17:52
vas voir du côté de l'objet Sound dans l'aide.




Si t'as énormément de sons sur tes boutons, le bouton ON/OFF pourrait
contrôler une variable (ex: sonsON=true ou false) et sur tes
boutons tu testerais cette variable pour savoir si tu dois jouer le son
ou non.



Pour mettre la musique de fond en pause...là c'est un poil plus long.
De toute façon faudra faire tonSon.stop(); et refaire un tonSon.play();
pour le relancer. Pour garder la position d'arrêt, faut l'enregistrer!
Et quand tu relance la musique, tu passes ta valeur sauvegardée en
paramètre. (attention aux unités!)



@+! Samy
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
17 déc. 2005 à 19:53
Ah tu m'éclaires ! Seulement, je ne veux pas le mettre en pause, ni l'arrêter complètement mais faire en sorte que par exemple quand on cliquerait sur le bouton off, ca baisserait le son au minimum et sur le bouton on, ca le réaugmenterait, de sorte à ce que le son reprenne comme s'il n'avait pas été arrêté (je m'étais mal exprimée)

J'imagine que ça doit être encore beaucoup plus compliqué...

Alors sur le bouton off j'ai : on (release){
stopAllSounds(); mais sur le on, je sais po quoi mettre. De plus avec cette fonction, les sons des boutons ne sont pas arrétés...

En tout cas je vais essayer de me débrouiller avec ce que tu m'as dit, merci !
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
17 déc. 2005 à 20:57
Ben faut pas utilisé stopAllSounds alors. (ce truc arrête tous les sons
en cours, donc n'influence pas ceux sur tes boutons qui sont pas encore
déclenchés! Et puis ça remet à 0 ton son de fond je pense)



Si tu as déclaré un son que tu fais tourné en fond, tu utilises
"tonSon.setVolume(0)" pour baisser le son à 0% et
"tonSon.setVolume(100)" pour le remettre à 100%



Pour les boutons, je te conseille de reprendre ma méthode de la
variable que tu testerais à chaque fois que tu déclenches l'action sur
un de tes boutons. (si boutonON...on lit le son et on fait l'action,
sinon on fait que l'action).



@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 déc. 2005 à 12:26
(si boutonON...on lit le son et on fait l'action, sinon on fait que l'action).

C'est exactement ça.
Utilise une variable booléenne qui te permet de savoir si tu peut jouer les sons ou non...
par exemple dans le gestionnaier onPress d'un bouton:

on(press)
{
if ( sonON )
{
leSonDeCeBouton.start();
}

//et le reste du bloc de code dans ton bouton...
}

bali_balo....=]
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
27 déc. 2005 à 20:08
Bien bien bien c'est un peu flou tout ça (en tant que semi débutante) mais je vais essayer tout ça prochainement, vous dirai quoi :D

Merci les gens !
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
27 déc. 2005 à 20:35
Alors, questions:
- "tonSon.setVolume(0)" faut que j'le mette sur le bouton off, donc ca fait:
on(press){
monson.setVolume(0);
}
? Parce que si c'est le cas mon code va pas ..

- Dans "tonson.set..." faut que j'mette l'extension de la zik ?

- En ce qui concerne la réponse de bali_balo, les sons des boutons ne se jouent qu'en rollover, et le bout de code que tu as proposé ne convient pas étant donné que le bouton on/off - pour les boutons - ne possède pas de zik, il ne fait qu'agir SUR les sons des autres boutons dont le son se joue en rollover.../perdue

> http://minipo.free.fr/website (pas de pub, juste un support)


' ChaS '
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2005 à 00:40
Tu veut un exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bali_balo....>[
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
28 déc. 2005 à 10:29
En voilà une bonne idée ! T'aurais pu y penser avant de t'énerver xD
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2005 à 12:51
http://hilmicity.free.fr/minipo.zip

Je suis sur que tu vas préféré le complexe.swf que le simple.swf

bali_balo....=]
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
28 déc. 2005 à 13:26
Question esthétique en effet le complexe est plus intéressant mais sinon, j'ai vu aucun code pour le son dans aucun des deux..:/ donc ça m'avance pas vraiment [ma logique de débutante y est pour qqc c'est sur..]


' ChaS '
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
28 déc. 2005 à 13:29
hééééééééé j'ai rien dit :X l'était caché sur le bouton désoléééée :$ (le code) vais tenter de me débrouiller avec ça et merci !

' ChaoS '
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
28 déc. 2005 à 13:37
:'( J'y connais que dal en AS, je comprends donc pas le code integré... desespérée je suis...


' ChaoS '
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2005 à 14:53
bah c pa dur...
A part le gestionnaire on(press) et onClipEvent
le reste c'est de l'algorithme de base...

le code qui est dans on(press) s'execute à chaque fois que tu appuis sur le clip
Et onClipEvent(load) s'execute ( une seule fois) lorque ton clip se charge sur la scène( une seule fois )

Voilà voilà...

bali_balo....=]

ps: si la source te conviens, valide la réponse...
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
28 déc. 2005 à 15:00
Mais non elle me convient pas ! lol J'te dis que j'suis débutante tu me parles d'algorithme de base .. :(
J'vois pas ce que je dois faire pour perso le code, parce que, pour moi, ce que tu m'as filé c'est juste un bouton on/off mais sans le son quoi... Donc dis moi ce que je dois remplacer et/ou ajouter de sorte à achever cette maudite requête ..


' ChaoS '
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2005 à 15:40
je t'ai mis en commentaire là où tu devais placer le code pour pouvoir réaliser tes désirs...
Pour le son "off", tu fait : stopAllSounds();
Pour le son "on", je sais qu'il est possible de reprendre un son là où il s'est arrété, mais je ne sais plus où est-ce-que j'ai vu sa...
Sinon contente toi de redémarer le son de fond depuis le début.
Et comment tu peut me dire que tu est débutante avec ce que j'ai vu qur ton site..c'ets déjà pas mal...

bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2005 à 15:43
>>>stopAllSounds(); mais sur le on, je sais po quoi mettre. De plus avec cette fonction, les sons des boutons ne sont pas arrétés...

Alors tu n'as qu'a faire monSon.stop() à tout les sons que tu as pu définir dans ton animation.

bali_balo....=]
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
28 déc. 2005 à 15:51
Merci de garder ton calme lol
Sinon c'est bien ce que je disais, j'ai le bouton que tu m'as aimablement fourni mais niet pour les codes pour le son parce que stopAllSounds(); ne résout pas mon problème xD


' ChaS '
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 déc. 2005 à 00:52
J'étais pas là de la journée et on discute sans moi? lol



J'ai repris les fichiers de bali_balo et j't'ai fait un exemple qui devrait coller à ce que tu veux faire.



Tu pourras simplement "poser" le clip "btn" là où tu veux dans ton
animation et tu devras imiter le fonctionnement de mes boutons pour
qu'ils jouent ou non un son (suffit de tester la variable
"_root.musique_ON" avec un IF)



Tout est dans le ZIP! Je t'envoie le lien en MP, c'est sur un serveur société...



@+! Samy
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 déc. 2005 à 01:01
Pourais-je l'avoir aussi...???
0
Rejoignez-nous