Bouton on/off

Résolu
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 17 déc. 2005 à 13:43
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 29 déc. 2005 à 16:21
Bonjour le peuple,

Ce que je cherche à faire est manifestement répandu et pourtant, même après avoir essayé, je n'y arrive pas.. Tout est dans le titre, je cherche quelque chose d'hyper simple: un bouton off pour que TOUS mes sons (mêmes ceux des boutons) soient éteints, et un bouton on... pour qu'ils se relancent (pour la musique de fond, là où elle en était si possible). Wala je cherche pas de streaming, ni de lecteur mp3 complexe...

Faites un geste, aidez une flasheuse desespérée :]

32 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 déc. 2005 à 03:22
Lol...t'as pas vu tes messages? J't'ai envoyé le lien aussi! Je te renvoie ça au cas où il y ait eu perte de message qqpart!



@+! Samy
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
29 déc. 2005 à 11:32
Wha un .zip à mon nom, quelle aubaine ! xD

J'voudrais pas te contrarier Samy mais je vois pas ce qui a changé du premier .zip, donc mêmes problèmes..
"(suffit de tester la variable "_root.musique_ON" avec un IF) " > Je sais pas du tout c'que c'est. Mais si y'a du code à rajouter... vous pourriez pas le faire pour moi ? Mon son s'appelle 2_starts.mp3 (le fond), mes boutons c'est siren.mp3 plus un clip: coffre_fort.wav, de sorte à ce que je copie/colle le "on" et que ces *** de sons disparaissent quand je le souhaite...:D Parce que bon, là j'suis carrément à l'ouest j'crois..


' ChaoS '
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
29 déc. 2005 à 11:43
Bon wala ce que j'ai tenté, d'après ce que j'ai cru comprendre, pour le code (il est pas bon me dit flash, je sais pas ce qui faut mettre avant ce que j'ai rajouté..)

onClipEvent(load)
{
var choix = -1;
}
on(press)
{
if( this._currentframe == 1 )
{
trace("on");
this.play();
// là je sais pas ce qu'il faut mettre
2_starts.mp3.setVolume(100)
siren.wav.setVolume(100)
coffre fort.wav.setVolume(100)
}
else
if( this._currentframe == 8 )
{
trace("off");
this.play();
// Par conséquent, là non plus..
2_starts.mp3.setVolume(0)
siren.wav.setVolume(0)
coffre fort.wav.setVolume(0)
}
}


' ChaS '
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 déc. 2005 à 12:04
2_starts.mp3.setVolume(100)
siren.wav.setVolume(100)

Oulala....va falloir t'apprendre tout sur les Sounds...

Il faut d'abord que tu crée un objet Sound comme ceci

monSon = new Sound("siren");
//monSon est un objet Sound et siren est le nom du son attaché dans ta bibliothèque.
//clique droit sur un son, va dans liaison et change son nom exemple : siren ou bien siren_wav , mais pas siren.wav

Ensuite, avec cet objet monSon...tu regardes dans l'aide de flash toutes les méthodes que tu peut utiliser pour un objet Sound:

monSon.start();
monSon.stop();
monSon.setVolume(75);

etc...etc...

bali_balo....=]
a bout de force...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
29 déc. 2005 à 12:50
"Oulala....va falloir t'apprendre tout sur les Sounds..." > T'avais pas remarqué que j'y connaissais rien ? lol

Ok alors voilà ce que j'ai fait:

onClipEvent(load)
{
var choix = -1;
}
on(press)
{
if( this._currentframe == 1 )
{
trace("on");
this.play();
monSon = new Sound("2_starts");
monSon.setVolume(100);


}
else
if( this._currentframe == 8 )
{
trace("off");
this.play();
monSon = new Sound ("2_starts");
monSon.setVolume(0);


}
}

Mais pour les boutons et le clip, j'fais quoi...?


' ChaoS ' à bout de force aussi
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
29 déc. 2005 à 12:55
D'ailleurs même ce code n'influence en rien le son. Même si je clique sur "on" ou "off" la musique continue, indifférente...lol
Et par défaut, la musique se lance au début de l'anim, logiquement c'est "off" qui devrait apparaitre en premier, or là, c'est "on"


' ChaoS '
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 déc. 2005 à 12:57
Il est préférable de déclarer le son dans le gestionnaire onClipEvent(load)

Donc plutôt comme cela:

onClipEvent(load)
{
var choix = -1;
var monSon = new Sound("2_starts");
}

on(press)
{ if( this.choix 1 && this._currentframe 1 )
{
trace("on");
this.play();
monSon.setVolume(100);
}
else if( this.choix 1 & this._currentframe 8 )
{
trace("off");
this.play();
monSon.setVolume(0);


}
}

Bah alors....elle sert à quoi ma variable choix si tu ne l'utilises pas....?? amoins que je l'ai oublié dans ma source lol...

BONBONBON, je te fait un autre exemple COMPLET, comme ça on en fini avec ce post ok?

bali_balo....=] fournisseur officiel de source flash gratuite....
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
29 déc. 2005 à 13:01
Mais t'es mignon toi, JE CONNAIS RIEN A L'AS, comment veux tu que je sache à quoi sert une variable ?!

Ahlala pas possib ça... merci quand même et finissons en avec ce post !

Et au fait, mes boutons...? hihiiii


' ChaoS '
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
29 déc. 2005 à 16:03
Okéééééééé bon j'trouve pas ça rentable au moins une semaine de prise de tête pour un quart de réponse acceptable ! Lol non mais tout de même, entre le code de début et celui de fin, y'a une petite différence hein ! Bref, merci, j'ai juste remplacé "this.fond.start();"par "this.fond.setVolume(100);" ( à force, j'ai compris comment ca marchait lol). Il me reste plus qu'à trouver quoi faire pour mes boutons...


' ChaoS '
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 déc. 2005 à 16:06
bah pour tout les sons que tu as créé dans ta source, tu fait:
leSonBouton1.stop();
leSonBouton2.stop();

etc...

bali_balo....=]
qui ne comprend + rien...

ps: même en programmation les femmes sont durs...lol
0
minipo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
29 déc. 2005 à 16:18
"leSonBouton1.stop();
leSonBouton2.stop();"

J'ai peut être oublié de te dire que le son du bouton se lançait sur rollOver ..
Et si ça change rien, il faut déclarer le son du bouton dans la variable, comme pour le fond ?


' ChaS '

Ps: les femmes sont perfectionnistes, et ce, pour le bon confort de tous messieurs ^^
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
29 déc. 2005 à 16:21
Je vois maintenant l'intéret de la variable "on" qu'a proposé goldenboy68


Bon , tu veut vraiment qu'on en finisse UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!!!!!!!!!!!!!!
Envoie moi ta source à [mailto:piniouf85@hotmail.com piniouf85@hotmail.com]


Sinon....

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous