Formulaire flash

nale_r Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 17 déc. 2005 à 04:00
nale_r Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 26 déc. 2005 à 11:57
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur Flash Pro V8 et j'aimerai programmer un formulaire qui va récolter des infos sur l'internaute.
Apparemment il faut obligatoirement passer par .php

Vu que je ne connais pas trop la prog sous php, pourriez-vous m'indiquer comment lier la page php à ma boite mail sans que l'internaute ne voie le récapitulatif des données qu'il a entrées.

Merci de me notifier si ma question n'est pas claire.

Et merci de votre soutien.

Nale.

P.S: Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

5 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
17 déc. 2005 à 11:51
Vas voir par là...pour commencer, c'est bien. Tu pourras modifier quand ça marchera!



http://bolo.developpez.com/mail/



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 09:44
je suis pas d'accord, samy, car nale dit ne pas etre un pro en php, et tu l'envoies sur de l'asp... il y a pas mal d'infos que tu peux recuperer maintenant a partir de la class system.capabilites sur le surfeur et pour des infos plus contextuelles, comme son ip, son browser et tout le toutim, php fonctionne tres bien, et pas de licence. y a plein de tuts sur le net pour ca, si vraiment tu galeres, je dois avoir un script ou deux qui trainent a la maison genre userInfo.php ou MailingList.php en combinaison avec flash.



Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
18 déc. 2005 à 13:52
Dsl...je travailles (par obligation) sur ASP et j'avais encore le tuto dans mes liens (pas vu que c'était de l'ASP...



Par contre, des infos sur le visiteur...en général, si on fait un
formulaire, c'est pour entrer le nom, email, etc... le reste (ip,
naviguateur, etc...) on le récupère en douce (pour éviter d'alarmer le
visiteur qui prendrait peur! lol)



Bref, c'est tout simple en PHP, t'as déjà une fonction "mail" toute faite! Voici un autre p'tit tuto:

http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=8&artid=13



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 14:14
ben justement, a ce propos, je me demande, en fait je planche dessus depuis qques jours, si on peut recuperer directement dans flash l'ip du client? peut-etre avec une extension de classe.... y a un post la dessus =)


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nale_r Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
26 déc. 2005 à 11:57
Bonjour à tous !

Avant toutes choses, Joyeux Noël à tous !
Merci de vos réponses à ma requête. Effectivement, je souhaite créer un formulaire sous flash. Mais pas récolter les infos telles que l'IP, etc.

Je veux juste créer un formulaire simple de contact avec quelques cellules telles que : Age, ville, mail, nom, prénom, etc. avec des sections obligatoires.

Mais avec flash il faut utiliser php.

Si vous avez un tuto pour mon Noël ça serait super !

Merci à tous ! (Goldenboy68 & Cortoh)

P.S : Je vais aller faire un tour sur les liens que vous proposez !
0
Rejoignez-nous