cs_lnk
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 4 avril 2005StatutMembreDernière intervention16 décembre 2005
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16 déc. 2005 à 17:03
gogogadjet
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention10 juillet 2010
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25 févr. 2008 à 08:11
Voilà, ce code se situe dans mon Clip et le probleme c'est qu'il prend
directement la valeur if(m=1) alors que le trace m affiche par exemple
la valeur 2, 3, 4 ou 5. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire en
sorte que tout ceci soit dans la meme fonction, fin que cela fonctionne
en gros :s
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 16 déc. 2005 à 22:47
Tu fais des affectations au lieu de faire une comparaison dans tes "IF". Au lieu de "m=1" par exemple, il faut mettre "m==1".
Ensuite, pour un tout p'tit peu plus de flexibilité, tu peux utiliser
des étiquettes au lieu de faire par exemple "gotoAndStop(120)" tu
pourras faire "gotoAndStop("portion5")".
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 19 déc. 2005 à 19:01
Pas nécessaires p-ê, mais pourquoi a-t-on créé l'instruction "else if" alors?
Le temps d'exécution est plus court avec le "else"...et oui, comme
c'est tout un bloc, dès qu'une instruction est vérifiée, on sort du
bloc alors qu'en supprimant "else", on devrait vérifier toutes les
conditions!
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 20 déc. 2005 à 11:30
si tu testes "if(m==1)" c'est qu'à un moment donné, m vaudra 1...donc à
ce moment-là et aux moments où m vaudra 2, 3 et 4 le temps d'exécution
sera plus rapide...même si c'est ridicule comme différence avec 5
tests! lol (mais pour bien faire, faut éviter des if successifs!)
gogogadjet
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention10 juillet 2010 25 févr. 2008 à 08:11
dernière vhose , peut être devrait tu mettre ce code hors d'un clip ., sur le root par exemple . ou alros rajouter un onClipEvent...de manière générale, maintenant, il vaut mieux éviter les code sur un clip ... et puis y des chances que ça marche du coup ... à vérifier les deux solutions . ++