Affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tarrinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 16 déc. 2005 à 17:50
tarrinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 14:33
Bonjour a tous,





Je viens de réaliser une page avec dreamweaver comportant 4 boutons différents ( que j’ai réalisé en flash ) et un emplacement vide au milieu de la page.


J’aimerais qu’au survol de ces boutons une image différente propre à chaque bouton apparaisse dans l’emplacement du milieu et disparaisse une fois le curseur éloigné.


J’aimerais donc que l’on me guide dans l’utilisation de la fonction loadmovie .


Merci à vous

Tarrinos,

5 réponses

tatounel Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
16 déc. 2005 à 18:40
Comme d'haitude les explications de flash sont bien faitent commence
par lire l'aide (F1 puis dans l'index la fonction qui t'interesse puis
si tu comprends pas tu pose une question)



sinon pour ton cas particulier tu crée un clip que tu appel comme tu veux disons "clip" c'est la ou se chargera ton clip



puis sur tes bouton tu met



on (ce que tu veux press, rollOver etc..) {

clip.loadMovie("taphoto.jpg", 3);

}



voila...
0
tarrinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
16 déc. 2005 à 19:46
Ok, merci,

Je viens donc de créer un clip qui comporte une photo.

Avec comme première image clef un fond noir ( le fond de ma page web ) et pour les autres images clef la photo qui devra s'afficher au passage sur le bouton sur la première image noire, jai mis comme action un stop; J'aimerais donc maintenant démarrer l'animation au passage de la souris a partir de l'image 2 .

Comment utiliser le loadmovie dans cette situation ???

Merci,

Tarrinos,
0
tatounel Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
16 déc. 2005 à 20:05
C'est pas comme ca que ca marche!

tu met dans un dossier 3 photos exemple 1.jpg 2;jpg et 3.jpg

ensuite tu ouvres flash



tu crée un nouveau symbole qui sera là où se chargerons tes images .

tu crée tes trois boutons.

dans la fenetre actions tu mets:

on (ce que tu veux press, rollOver etc..) { // cf l'aide sur les boutons pour voir ce que tu veux exactement


clip.loadMovie("taphoto.jpg", 3);// comme ca il charge de ton dossier
les images dans ton flash donc ton flash est moins gros

}



Voila mais tout ca c'est dans l'aide bouton F1 de flash
0
tarrinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
17 déc. 2005 à 09:09
Re,


Ca ne marche toujours pas, je vais vous expliquer en détail se que je faits:


Avec flash:

je créé un bouton sur lequel je met l'action : onRelease = function () { clip.loadMovie("http:\\\\macromonde.com\\arr3.jpg", 1);};

Je crée un clip vide que je nomme clip

Et avec dreamweaver:

Je place le bouton et le clip sur la page et quand je teste rien ne se passe ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarrinos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
17 déc. 2005 à 14:33
Personne pour m'aider ?
0
Rejoignez-nous