Boucle itérative

eYeScReAm25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 14 déc. 2005 à 20:27
eYeScReAm25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 14 déc. 2005 à 20:59
Bonjour, je fais un jeu et dans mon jeu j'ai une boucle (Mes vaisseaux 1 à Maximum, descende vers le bas jusqu'à temps qu'il atteingne une ligne, alors là je veux qu'un seul message apparaise et non pas 2000)

Randomize


For z = 1 To Maximum


If Vaisseau(z).Top > frmJeu2.linMax.Y2 Then

blnMessage = True


Else


Vaisseau(z).Top = Vaisseau(z).Top + Rnd() * Vitesse


End If


Next


If blnMessage = True Then
blnMessage = False


Call Demo

End If
-------------------------------------------------------------------------
Public Sub Demo()


Call PauseReprendre



Reponse = MsgBox("Voulez-Vous Enregistrer votre score? ", vbInformation + vbYesNo, "Attention")


Select Case Reponse
Case vbYes
frmJeu2.Hide
frmEnregistrer.Show
Case vbNo
MsgBox "Voulez-Vous Quitter?", vbInformation + vbYesNo, "Attention"
End Select


End Sub
---------------------------------------------------------------------------
Ma boucle fonctionne jusqu'à c'que mon blnMessage devienne True. Ca ne semble pas sortir de ma boucle donc il apelle constamment ma procedure Demo. Comment peut-on faire pour sortir de la boucle. J'ai essayer beaucoup de méthode et ca ne fonctionne pas. Merci de votre aide

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
14 déc. 2005 à 20:36
Dans le code que tu présentes, l'appel à la procédure Demo ne se fait qu'une seule fois : à la sortie de la boucle For z ...



Si Demo se lance plusieurs fois, c'est qu'il y a une autre boucle au dessus de For z...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
14 déc. 2005 à 20:53
Salut,
Dis, ta proc PauseReprendre , ça ne serait pas celle qui contient ta boucle For z = 1 To Maximum ... ? Dans ce cas, tu te retrouves avec 2 proc qui s'appellent l'une l'autre, frisant l'infini. Sinon, qu'y a-t-il dans la proc PauseReprendre ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
eYeScReAm25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
14 déc. 2005 à 20:59
Ce n'était qu'un simple oublie de déclaration de variables.... Merci quand même. Tout marche maintentant
0
Rejoignez-nous