Sos !!! creation d'une boite de dialogue

cs_perdida Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 14 déc. 2005 à 17:49
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2005 à 08:50
je suis une graande debutante en vb..je dois creer sous excel une boite de dialogue me permettant de lancer une macro.
ce que je veux, c'est pouvoir ecrire le nom du fichier source, du fichier destinataire et de la lancer...
j'ai essayé de voir les aides sur le site....j'ai utilisé une userform mais envain ...j'aimerai savoir comment faire pour que la boite de dialogue apparaisse des le depart, sans que je n'aie à la lancer manuelement (utiliser vb..) et surtout comment activer la touche ok , pour qu'elle lance la macro.

par ailleurs, ma macro consisterait à copier des données d'un fichier excel vers un autre...., en sachant que les formats des tableurs ne sont pas du tout les memes et que j'ai une bonne cinquantaine de docs à transferer, quelle solution me proposez vous pour optimiser ce transfert

merci d'avance

ah oui, j'utilise microsoft visual basic 97

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
21 déc. 2005 à 08:50
Salut perdida,

Si tu veux qu'une boite de dialogue apparaisse à l'ouverture du fichier,
tu dois placer le code dans

Private Sub WorkBook_Open()

Message1 = MsgBox ("Question ...", vbOKCancel)

[ => Affiche le message à l'ouverture du fichier avec le bouton OK et Annuler. ]

If Message1 = vbOK then

Call Nom_de_ta_Procedure

[ => Si l'utilisateur appuie sur OK, ça appelle la procédure que tu veux ]

End If

End Sub

J'espère avoir été assez clair ! Si t'as besoin, n'hesite pas .

Mortalino
0
Rejoignez-nous