DateTimePicker dans Bdd

tequilasurlaterre Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 11 déc. 2005 à 22:20
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 11 janv. 2006 à 09:56
bonjours a tous !!!

voila je voudrais savoir comment faire pour que ma date soit prise en
compte en meme temps que l'enregistrement d'un client dans ma Bdd et
quelle aparraise dans mon TDBGird

voila Merci d'avance a vous !!

et bonne progg

@+

Teq

5 réponses

DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
14 déc. 2005 à 07:53
Bonjour,



Pour te repondre précisement il faudrait d'abord savoir quelle base tu utilises?

Sinon pour faire simple si tu utilise un DateTimePicker tu regardes dans son utilisation après le Point.



En Paradox:



Table1.FieldByName('MaDate').AsDate: = DateTimePicker1.DateTime;

Table1.Post;



A la création de ta fiche tu peux utiliser la fonction Now pour avoir la date du jour



DateTimePicker1.DateTime:= Now;



Bonne Prog








Ce n'est pas parce qu'on débute que l'on est forcement idiot
DGPat
0
benalioua1975 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
31 déc. 2005 à 12:22
il existe des composant jvcl ou rx que vous trouverez dans
torry.net ce composant à les memes proprietes que datetimepicker
en plus il à les proprietes :
datasource et datafield
0
tequilasurlaterre Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
4 janv. 2006 à 20:58
Bonjour DGPat
tous mes voeux pour cette nouvelle annee ......

ok je crois avoir compris pour DateTimePicker1.DateTime:= Now;
mais pour le reste je ne sais pas ou placer ton code .
voila mon code peux tu m'aider ..
unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, ComCtrls, DB, DBTables, ExtCtrls, DBCtrls, Grids, DBGrids;

type
TForm1 = class(TForm)
DBGrid1: TDBGrid;
DBNavigator1: TDBNavigator;
DataSource1: TDataSource;
Table1: TTable;
DateTimePicker1: TDateTimePicker;
procedure DateTimePicker1Change(Sender: TObject);

private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.DateTimePicker1Change(Sender: TObject);
begin
DateTimePicker1.DateTime:= Now;
end;

end.

Tous ceci avec pardox7
et dans mon TDBGrid j'ai
numero , date , nom , prenom , config

merci d'avance !!
@+
Teq et bonne annee 2006
0
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
11 janv. 2006 à 08:15
Bonjour et mes meilleurs voeux à tous et toutes pour 2006

Mes excuses pour ne pas avoir répondu de suite mais vacance = repos et pas d'ordi. obligation de s'occuper de sa famille sous peine de represaille

J'utilise rarement le Navigator que je n'aime pas, question de goût, je met des BitButton, pour les images et texte de fonction.

Mais dans l'onglet "Evenements" du Navigator du double click par exemple sur l'évenement AfterInsert et tu met la ligne de code

Table1.FieldByName('Date').AsDate: = DateTimePicker1.DateTime;

Table1 = le nom de ta table
FielByName('Date') = le champs date
AsDate = le format du champs. tu peux remplacer AsDate par Value si tu n'as pas mis le format date a la création de ta table.

Autre chose, je ne mettreais pas la fonction "Now" dans l'évenement OnChange du DateTimePicker, mais dans l'évenement "Create" de ta Form. Parce qu'en admettant qu'il accepte la fonction (j'ai jamais essayé comme ca) il va automatiquement te renvoyer la date du jour donc un DateTamePicker ne sert à rien programmé comme cela

Si tu veux que que DateTamePicker revienne à la date du jour après avoir enregistré tes données
dans l'évenement AfterPost tu met: DateTimePicker1.DateTime:= Now;

Voila j'espère t'avoir aidé

Ce n'est pas parce qu'on débute que l'on est forcement idiot
DGPat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
11 janv. 2006 à 09:56
J'oubliais, Ton DBGird ne fais qu'afficher les infos enregistrées dans ta table, donc automatiquement que tu as posté tes données et sous la condition que tu as donné la table et le datasource au DBGird, tes données apparaissent dedans, a moins que tu aies modifié les colonnes de ce TDBGird et enlevé le champs date.

Bonne Prog

Ce n'est pas parce qu'on débute que l'on est forcement idiot
DGPat
0
Rejoignez-nous