Syncronisation BD

Résolu
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 11 déc. 2005 à 18:05
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 11 mai 2007 à 08:02
Bonjour !

Je me permets d'écrire car j'ai un petit problème:

Je suis en train de développer une apli (VB6, CR9) de gestion de caisse et de facture d'un magasin.

Toutes les quittances sont créées au magasin dans une base de donnée locale.

Par contre, là où ça se complique, c'est que les factures 30jours envoyées aux clients sont établies depuis la maison, ainsi que toute la compta et vérification des comptes; mais un client peux venir payer sa facture au magasin en cash, simplement en appelant son numéro de facture.

Le But:
En fin de journée, une fois la clôture journalière de la caisse finie, il y aurait (via modem 56k tout simple) une liaison entre la caisse du magasin et le PC de la maison afin de pouvoir syncroniser toutes les manipulations de la base du magasin et de la base de la maison, sans rien perdre....

Ce qui me pose un petit souci, c'est que ce genre de transfère est très gourmand en 56k, et que mes bases (créées sous Access2003) ont un champs de numérotations automatiques ..... d'où, comment éviter les conflicts et alléger les transfères ???

J'éspère m'être correctement exprimé, et que quelqu'un puisse me donner un indice sur la voie à suivre........

Merci d'avance
Meilleures salutations.
J-D.

1 réponse

cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
11 mai 2007 à 08:02
eh coucou !!!

je me répond tout seul ... comme un grand (certain dirons que c'est l'expérience.......)

Ce que je voulais faire à l'époque est beaucoup trop compliqué .... et on est au temps ADSL !!!!!

Pour ceux qui se poseraient la même colle que moi, le plus simple est d'avoir un serveur avec SQL server dessus, est de faire un accès "en live" au travers d'internet ...

c'est comme ça que je fais maintenant, et du coup, plus de doublon de numéro de facture dans ma base, etc ....
et en plus c'est beaucoup plus souple qu'access

voili, voila ....

JD
3
Rejoignez-nous