Résolution de l'équation de Diffusion en C

menthtea Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 7 déc. 2005 à 13:23
dbiare Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 7 déc. 2005 à 15:42
bonjour à tous
je dois rendre un programme en C sur l'équation de diffusion en 2 D sur un rectangle aux conditions limites (aux bords) de Dirichlet. Seul petit problème je suis une bille en programmation. Jusque là j'ai toujours sécher les cours. Et rendu feuille blanche. Mais cette année je m'y suis mise très sérieusement et j'avoue avoir de gros problème. Si qqun pouvait m'aider ça m'enlèverait une grosse épine du pied.
Merci beaucoup.

1 réponse

dbiare Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
7 déc. 2005 à 15:42
De mémoire les équations de diffusions sont des équations différentielles au dérivées partielles (dis moi si je me trompe). Je te passe une adresse ou tu pourras trouvé des sources en C sur la résolution d'équation diffs.

-> http://www.polytech-lille.fr/polytech/page.php?rubrique=ressources_cours& <-

Section « Algorithmes pour le calcul scientifique » de Jean Beuneu

Je ne sais pas si ca va t?aider mais on ne sait jamais
A+
0
Rejoignez-nous