Qt - Comment programmer?

alex_kirchen Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 4 déc. 2005 à 10:39
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 19 déc. 2005 à 14:49
Hello!

J'ai abandonné wxWidgets (compilation trop lente et executables trop lourdes) et je veux me lancer dans Qt.
J'ai donc téléchargé l'archive sur leur site (trolltech.org).
Maintenant, je me retrouve en possession d'un Qt Designer et je ne sais pas quoi en faire. Je peux bien créer des fenêtres, des boutons, etc. Mais je ne peux pas compiler le programme.

J'ai lu sur prog.qt.free.fr qu'il fallait combiner Kdevelop à Qt Designer mais problème: Ce programme ne fonctionne que pour Linux (enfin, je n'ai pas trouvé de version pour Windows.)

Si quelqu'un saurait m'aider pour compiler une application Qt sous Windows, je lui serais très reconnaissant qu'il maide.

Merci d'avance!

@lex

3 réponses

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
6 déc. 2005 à 10:55
J'ai poser 2 sources sur l'utilisation de Qt. C'etait certe sous linux mais vu que c'est une librairie portable, tu pourrais peut etre t'en inspirer... Moi aussi j'ai bloquer sur l'utilisation QtDesigner et meme si j'avais Kdevelopp, cela ne m'a pas ete d'un grand secours .... et puis si t'as l'habitude de faire du wxwindows, tu veras que Qt est encore plus simple ( a mon avis .. ) a mettre en place ....
regarde par la => http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=29791

En esperant que sa puisse t'aider, @++ et bon code !

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."
0
alex_kirchen Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
7 déc. 2005 à 17:15
J'ai suivi ce tutoriel et à présent lorsque je compile ce script:

#include <Qapplication>
#include <QPushButton>


int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication app(argc, argv);


QPushButton hello("Hello world!");
hello.resize(100, 30);


hello.show();
return app.exec();
}

Je reçois ces erreurs:

17:15 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] ISO C requires whitespace after the macro name
(?? erreur de ligne de commande ??)
17:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] "QT_NEEDS_QMAIN" redefined
8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] this is the location of the previous definition
8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> [Warning] bad version number in -subsystem option
8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> invalid subsystem type windows-LC:/Qt/4.0.1/lib
8:1 C:\Dev-Cpp\<command line> ld returned 1 exit status
C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [Project1.exe] Error 1

D'après ce post, cela paraît être un bug de la version 4.0.1 de Qt.
Or, j'ai cherché à télécharger la version 4.0.0 de Qt, et je ne l'ai pas trouvée.

Merci de votre aide
@lex

PS: Je ne comprends pas pourquoi cela est est si difficile d'installer des bibliothèques...
0
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
19 déc. 2005 à 14:49
J'ai pas tout regarde mais je peut te donner quelques conseils ou du moins quelques pistes pour ce que j'ai pu voir...
J'ai vu le lien que tu donnais pour installer Qt avec dev et sa m'a parru franchement ... pas commode ... lol
D'exeperience avec dev, modifier des fichiers de configurations et rajouter des .h a la main, ce n'est pas genial car le compilo ne se laisse pas facilement dompter... il est preferable de telecharger des devpacks qui sont bien mieux et plus fiable, mais je n'en ai pas trouver... peut etre qu'avec une mise a jour... ??
Ensuite pour ton code, essaye un truc tout bete mais qui m'a donner du fil a retordre, c'est la declaration de main().
Au lieu de declarer int main( int argc, char *argv[] )
et bien declare int main( int argc, char **argv ). Certains pour rire mais j'ai eu bien des problemes avec Qt ou meme avec SDL qui avaient leur propres visions de "comment declarer son main()".... va jeter un oeil sur mes sources par exemple et compare les...
@++ et bon coding !
0
Rejoignez-nous