Bonjour a tous !
alors je vous explique mon ptit pb :
jai créé un ptit programme en c++ sous visual c++. Mon programme comporte 2 fonctions(qui utilisent des classes...)
bref, je l'ai programmé et testé en mode console, ça marche nikel.
Maintenant j'aimerai créer une interface grafique toute simple où apparait 2 bouton, qui, quand on appuye sur l'un ou l'autre appelle la fonction correspondante.
Alors on m'a conseillé d'utiliser Qt (parce que j'y connait rien en grafique...).
J'ai donc installé QT et créé une ptite interface rapide avec 2 boutons.
Ensuite j'ai importé les fichier .cpp et .h de mon prog console.
j'ai ensuite créé une classe widget pour mes boutons.
dans le widget.h :
class MyWidget : public QWidget
{
public:
MyWidget( QWidget *parent=0, const char *name=0 );
1) Quand une classe utilise les slots elle doit être un Q_OBJECT.
Pour cela il suffit de mettre Q_OBJECT juste après l'accolade ouvrante de ta classe :
class MyWidget : public QWidget
{
Q_OBJECT
public:
....
2) Les slots doivent avoir exactement la même signature que les SIGNAL auquels ils sont associés. Donc il te faut 2 slots:
void fonction1() { fonction1("source.txt", "sortie.dat") };
et
void fonction2() { fonction2("sortie.dat","decompresser.dat") };