cs_zordon
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 11 mai 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2004
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11 mai 2004 à 16:18
garslouche
Messages postés583Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 2015
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12 mai 2004 à 19:48
Bonjour a tous !
alors je vous explique mon ptit pb :
jai créé un ptit programme en c++ sous visual c++. Mon programme comporte 2 fonctions(qui utilisent des classes...)
bref, je l'ai programmé et testé en mode console, ça marche nikel.
Maintenant j'aimerai créer une interface grafique toute simple où apparait 2 bouton, qui, quand on appuye sur l'un ou l'autre appelle la fonction correspondante.
Alors on m'a conseillé d'utiliser Qt (parce que j'y connait rien en grafique...).
J'ai donc installé QT et créé une ptite interface rapide avec 2 boutons.
Ensuite j'ai importé les fichier .cpp et .h de mon prog console.
j'ai ensuite créé une classe widget pour mes boutons.
dans le widget.h :
class MyWidget : public QWidget
{
public:
MyWidget( QWidget *parent=0, const char *name=0 );
garslouche
Messages postés583Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 20151 11 mai 2004 à 17:06
1) Quand une classe utilise les slots elle doit être un Q_OBJECT.
Pour cela il suffit de mettre Q_OBJECT juste après l'accolade ouvrante de ta classe :
class MyWidget : public QWidget
{
Q_OBJECT
public:
....
2) Les slots doivent avoir exactement la même signature que les SIGNAL auquels ils sont associés. Donc il te faut 2 slots:
void fonction1() { fonction1("source.txt", "sortie.dat") };
et
void fonction2() { fonction2("sortie.dat","decompresser.dat") };