QT Designer

cs_BisonFute Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2002 - 28 févr. 2002 à 10:06
briceprof Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 17:29
Bon sa serais juste pour savoir si qqu'un s'y connais en QT Designer car j'arrive pas a faire plusieurs truc donc si qqu'un a le courage de m'aider et de m'expliquer =)
bon alors a bientot

5 réponses

cs_jpeg Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 1
1 mars 2002 à 21:20
Pose tes questions ... peut-être que je peux t'aider !
0
gvhecke Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
19 oct. 2003 à 16:34
Dans le cadre de mes études, je me bats pour promouvoir l'utilisation de QT en lieu et place de Java. Les librairies QT apportent la possibilité de développer sur des plateformes multiples sans devoir adapter son code. Et face à une machine virtuelle qui ne fait qu'interpréter du bytecode, rien de tel qu'un bon programme c++ compilé. J'encourage donc l'utilisation de QT pour développer vos programmes.

Je suis tout nouveau sur ce site mais je peux toute fois apporter mes connaissances en QT. QT Designer est un programme de développement d'interfaces très puissant.

Posez vos questions et j'y répondrai dans la mesure du possible.

bon courage.

Geofrey
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les vrais programmeurs sont ceux qui programment en binaire ! :big)
0
Kurnyx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 15:51
Bonjour,
J'aimerais savoir (étant débutant) comment l'on fait ensuite pour compiler le projet avec le fichier .ui. Je fait ma fenêtre mais je ne connais pas la suite des opérations !

Merci de bien vouloir m'aider :-]
0
gvhecke Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
9 mai 2008 à 16:18
Le mieux que je peux te suggérer de faire est de suivre les explications données dans la documentation Qt.


Tout est super bien expliqué à cette adresse: http://doc.trolltech.com/4.4/designer-using-a-component.html

Tu veras, tu y trouvera plusieurs manière de procéder... Perso, j'utilise la manière dite "Multiple Inheritance Approach".

Si la compilation et la création d'un fichier projet te pose de problème... Tout d'abord c'est normal (ben oui, moi aussi je trouve ca pénible de faire tout ca à la mano). Je te suggère donc d'installer QDevelop4. Il s'agit d'un environnement de développement pour programmer en C++ avec les librairies Qt. Il te permet de facilement gérer tes fichiers .cpp .h et .ui et s'occupe de la compilation à ta place ;-) (pas besoin de connaitre grand chose en makefile etc...)

Bon amusement,


<hr />
Les vrais programmeurs sont ceux qui programment en binaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
briceprof Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 17:29
Bonjour,
j'ai bien suivi la doc et mon appli Qtdesigner se compile mais j'ai du mal à comprendre la différence entre les deux méthodes : Single Inheritance Approach et Multiple Inheritance Approach. Pouvez-vous m'aider ? Merci
0
Rejoignez-nous