Supprimer des fichiers dans un répertoire

thenonos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 - 1 déc. 2005 à 22:09
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 2 déc. 2005 à 09:32
Bonjour, dans le cadre de projet dans mon école, je dois créer un programme permettant de supprimer des fichiers dans un répertoire.

Je dois utiliser un fichier .INI où dedans sera renseigner le répertoire, le type de fichiers (ex : .txt) et le délai (ex : 30 jours, c'est à dire que les fichiers correspondant au type de fichiers et qui sont inférieurs ou égales à 30 jours par rapport à la date d'aujourd'hui).
Et enfin je dois afficher dans un .log un résumé du nombre de fichiers ainsi que la date et l'heure.

Je débute tout juste le VB et je ne suis pas du tout compétent. Nous avons établit avec mon professeur l'algorithme suivant:


DEBUT


Nbr ← 0


Tant que


(Comme un DIR sous Dos)


Ouvrir fichier .INI et charger les paramètres (répertoire ; nom générique ; délai)


Obtenir une liste des noms de fichiers correspondant au nom générique dans le répertoire indiqué. Les traités un par un.


Tan que « il y a des fichiers correspondant au nom générique »


Obtenir la date du fichier


Comparer Date ← Date du jour – Délai


Si Date du fichier ≤ Date Alors


Supprimer fichier


Nbr ← Nbr + 1


Fin Si


Fin Tant que


Fin Tant que


Ecrire dans le .LOG (Sous Programme)

FIN

Merci pour votre aide

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 déc. 2005 à 22:32
Salut

Utilises les filesysteme object

pour cela il faut ajouter la reference a meicrosoft scripting

sur le site
http://www.secretswindows.com/index.php?rubrique=scripts&path=/&page=./scripts/presentation.htm
tu auras tout les api pour gerer cela.