URGENT : PB lors de l'install de mon Appli

deseb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 1 déc. 2005 à 21:04
deseb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 5 déc. 2005 à 11:53
Bonjour,



Je travaille sous VB6, les installations que je créais avec mon ancien PC (sous Windows 2000) ne posaient

aucun probleme lorsque je les installais chez mes clients.



Dorénavant je suis passé sous XP Sp1. Et maintenant lorsque que
j'installe, j'ai quasi systematiquement le meme message "Certains de
vos fichiers systemes sont périmés, voulez vous les mette à jour
maintenant, vous devrez redémarrer..." et la quand je clique sur "oui",
trois fois sur quattre aprés avoir redémarré c toujours le meme message
qui apparait donc impossible d'utiliser mon install.



Faut-il créer les install sur un poste avec 2000 ou 98 pour etre sur
que les install fonctionneront sur tous les systemes d'exploitation ?



Je suis passé au Sp2 et la c pire, systematiquement il me met un
message "impossible de creer le repertoire "C:\Program
files\RepDeMonInstall" alors que la session possede les droits
administrateur.



J'ai tenté d'utiliser InnoSetup pour compiler mon script, la l'install
se déroule bien mais au redémarage il me plante littéralement Windows
("Erreur fatale, vidage de mémoire physique") => Obliger de formater
et de réinstaller windows !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur 2 PC
(fonctionnant sous NT et 98), il a fallu formater !!!!!!!!!





AIDEZ MOI ............ SI besoin je peux vous faire parvenir mon
script (Il me met un message lors de la compilation de InnoSetup :
"Unsafe file Riched32.DLL", je l'ai enlevé de mon script..... fallait
pas ????)



PS: Sur mon PC (celui sur lequel je développe et créé mes install, toutes mes install fonctionnent correctement)


Deseb

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 déc. 2005 à 21:15
Attention car si tu fais des installs pour différentes version d'OS, tu as le risque de déposer des DLL WinXPSP2 sur un poste client Win2k ou Win9x !!! Ce qui est plus que risqué !! Avec InnoSetup tu peux gérer cela en mettant n version d'une même DLL et en jouant dans l'onglet "Common" des propriétés des différentes version sur quel OS elle doit être installé

CR
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
2 déc. 2005 à 11:30
salut

le problème de reboot a chaque fois, c'est souvent du au fait que le programme d'installation depose des fichiers (souvent des dll) qui doivent etre instllées au prochain redémarrge du pc (elle ne peuvent pas etre installée directe car elles sont souventen cours d'utilisation)

le probleme qui se pose, c'est qu'il va souvent les déposer dans un repertoire temporaire qui est vidé à la fermeture de session !

donc quand le pc redemarre, il ne peux pas les installer.

une solution consiste a trouver de quels composant il s'agit, et de trouver sur le net le fichier d'installation de ces composant pour les mettre a jours, en fonction de ton OS. ensuite le programme d'install n'aura plus besoin de les installer lui meme.

mais si tu en as beaucoup c'est pas très pratique.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 déc. 2005 à 18:40
Vire peut être simplement les fichiers systèmes de ton installation : en général, ils sont présent (Et sous SP2, ils ont de bonne chance d'être en version largemement suffisante !)

Pour une appli VB6, à part vb6fr.dll, (Et bien sûr les éventuels ActiveX rajoutés dans composants et références) en général, ça passe (Même sous 98 parfois).

Du moins perso, je n'ai jamais eu de problème (Sauf avec vb6fr.dll).

Vat pas réinstaller comctl32.dll ! (A ne pas confondre avec comctl32.ocx).
0
deseb Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
5 déc. 2005 à 11:53
Merci pour vos réponses, je sais dorénavent qu'il faut faire attention a la version des dll a installer et qu'il

y certaines dll a ne pas installer. Existe-t-il un site qui répertorie les versions des dll pour chaque OS ?

J'ai vu sur un site qu'il ne faut jamais installer des dll comme COMCAT par exemple, existe-t-il également un

endroit ou je puisse trouver les fichiers systemes a ne pas copier, et pourquoi l'assistant d'empaquetage de VB

les inclus dans son empaquetage a ce moment la ??????????



Cordialement,

Deseb
0
Rejoignez-nous