Pb Effet sur Boutons

TikoMoon Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 30 nov. 2005 à 16:02
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 déc. 2005 à 09:15
Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.
Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes événements ROllOver / Press / RollOut.
Le problème vient de mes événements :
- au survol de la souris mon clip change de couleur (ok) + lance Clip Texte (ok) ,
- à l'eloignement mon clip récupère les couleurs d'origine (ok) + Clip Texte disparait (ok)
- au Clik (on Press) mon clip change à nouveau de couleur (ok) + Clip Texte s'arrete avec nouvelle couleur (ok)
Mais ce que je souhaiterais c'est que lorsque c'est cliqué : l'état on Press reste !! et ce n'est pas le cas actuellement.
et ce n'est que lorsque que j'ai cliqué sur un autre bouton que celui ci revient à son état actuel et ainsi de suite....
merci pour votre contribution.

Exemple code pour un bouton :

boutonprofil_btn.onRollOver = function () {
var profileclairprofilColor_color = new Color (profil_mc.eclairprofil_mc);
profileclairprofilColor_color.setRGB(0x8F8F8F);
profil_mc.txtprofil_mc.gotoAndPlay("On");
var logologocouleurlogoclairColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logoclair_mc);
logologocouleurlogoclairColor_color.setRGB(0x8f8f8f);
};
boutonprofil_btn.onPress = function () {
var profilfdprofilColor_color = new Color (profil_mc.fdprofil_mc);
profilfdprofilColor_color.setRGB(0x8e430b);
var profileclairprofilColor_color = new Color (profil_mc.eclairprofil_mc);
profileclairprofilColor_color.setRGB(0xF7C099);
profil_mc.txtprofil_mc.gotoAndStop("21");
getURL("html/profil.html", "_parent");
var logologocouleurlogombreColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logombre_mc);
logologocouleurlogombreColor_color.setRGB(0x8e430b);
var logologocouleurlogoclairColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logoclair_mc);
logologocouleurlogoclairColor_color.setRGB(0xf7c099);
};
boutonprofil_btn.onRollOut = function () {
var profilfdprofilColor_color = new Color (profil_mc.fdprofil_mc);
profilfdprofilColor_color.setRGB(0x143542);
var profileclairprofilColor_color = new Color (profil_mc.eclairprofil_mc);
profileclairprofilColor_color.setRGB(0x143542);
profil_mc.txtprofil_mc.gotoAndPlay("22");
var logologocouleurlogombreColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logombre_mc);
logologocouleurlogombreColor_color.setRGB(0x143542);
var logologocouleurlogoclairColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logoclair_mc);
logologocouleurlogoclairColor_color.setRGB(0x143542);
};

1 réponse

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
1 déc. 2005 à 09:15
Je vais bientôt créer un tuto sur les boutons animés...
Je sais, je sais, je n'arrête pas de faire des promesse de tuto, mais en ce moment je suis occupé, donc tuto de jeux de grattage et de bouton animés pour bientôt

bali_balo.... =]
0
Rejoignez-nous