Base de registre ou ini?????

Résolu
Youpien Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 26 nov. 2005 à 18:18
Youpien Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 27 nov. 2005 à 09:18
Salut,

bon je programme pas depuis longtemps en VB, mais je me posais une question :

Je suis en train de faire une application assez grosse en ressource systéme.
Quand on créer un programme qui a besoin de récuperer une données de réglage de l'utilisateur à chaque démarrage de windows. Exemple, la police de caractére à afficher dans un document suivant le choix de l'utilisateur.
Il vaut mieux stocker la données dans la base de registre ou plutot dans un fichier ini. Quelle est la principale différence, conso machine ou autre????
Ou cela n'as t'il aucune importance? Ou la différence quasi nul???

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 nov. 2005 à 19:19
Salut,



ini :

Avantage : (je n'en voit qu'un)
fichier => on peut très facilement l'utiliser sur une machine, et transporter le fichier sur une clé.

Inconvénients :

Plus lourd à utiliser, à exploiter, risque de corruption des données/suppression du fichier



Base de registre :

Avantages : rapide, sécurisé (jusqu'à un certain niveau)

Inconvénient :

Impossible de transporter facilement les données, à moins d'exporter la clé dans un fichier .reg


_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
Youpien Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
27 nov. 2005 à 09:18
Ok merci, bon ben je vais continuer avec la base de registre alors, en plus plus rapide!!!!

encore Merci!!
0
Rejoignez-nous