Afficher un formulaire par un lien hypertexte

damtiger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 25 nov. 2005 à 01:30
VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 16 janv. 2011 à 15:26
bonjour a tous,

j'aimerai savoir si c'est possible d'afficher un formulaire par un clic sur un lien hypertexte ou un bouton.
Si oui, pouvez vous me donner la méthode qui le permet sachant que je suis un newbie et que j'utilise du code HTML ou PHP.

merci d'avance

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 nov. 2005 à 08:55
Hello,

heu...tu cliques sur le lien qui t'envoie sur la page du formulaire...tout bêtement.
Si ce que tu veux c'est, sur la même page, avoir le lien et le formulaire, mais que le formulaire apparaisse au clic, il te resteun peu de javascript et de css.
Tu peux mettre le formulaire dans un div caché (css... display: none;), et sur un évènement onclick de ton lien, changer cette valeur à display: block;

Cherche donc à css, à onclick, et à l'objet document en javascript.
0
syndromocosta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 11:03
Bonjour
J'ai aussi le meme probleme mais je n'ai pas une parfaite connaissance en css et javascript comment je peux m'ensortir.
Moi j'ai deux lien sur page et je voudrai que quand on clique sur un lien que le formulaire correspondant s'affiche sur la meme page.
Merci
0
VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
16 janv. 2011 à 15:26
Bonjour, voila un code devrai fonctionner :

<!-- Un bouton avec '+' dedans, et un onclick qui appelle une fonction avec -->
<!-- en param le bouton et l'id du div à afficher/masquer. -->
+ 
ou
[# Mon texte]

<!-- Un div caché avec un attribut id -->


Ton formulaire



<!-- Le JS à mettre entre <head></head> -->
<script type="text/javascript">
function toggle_div(bouton, id) { // On déclare la fonction toggle_div qui prend en param le bouton et un id
  var div = document.getElementById(id); // On récupère le div ciblé grâce à l'id
  if(div.style.display=="none") { // Si le div est masqué...
    div.style.display = "block"; // ... on l'affiche...
    bouton.innerHTML = "-"; // ... et on change le contenu du bouton.
  } else { // S'il est visible...
    div.style.display = "none"; // ... on le masque...
    bouton.innerHTML = "+"; // ... et on change le contenu du bouton.
  }
}
</script>
0
Rejoignez-nous