pseudoOM
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 2009
-
22 nov. 2005 à 20:08
pseudoOM
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 2009
-
8 déc. 2005 à 14:53
Bonjour ami développeurs en delphi. Voici mon problème : dans ma base de données ACCESS j'ai un champs de type numérique (réel double format euro). Donc dans ma base j'ai des prix qui s'affichent bien avec 2 chiffres après la virgule. Seulement dans mon programme il n'affiche qu'un chiffre après la virgule (si le 2ème est un 0 : ex 1,50 s'affichera 1,5). Comment faire donc pour le 0 s'affiche également ?
Si quelqu'un a déjà eu se problème et qu'il l'a résolu ou quelqu'un serait susceptible de le résoudre se serait sympa de m'aider.
Merci à tous !
pseudoOM
A voir également:
N'est pas une valeur en virgule flottante correcte
jlen100
Messages postés1606Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 201413 23 nov. 2005 à 20:20
foxi--> ça ne m'embête pas ta fonction est plus générale et la mienne plus explicite.
à chacun ses marottes
pour l'application de format j'évite simplement qu'à chaque fois il
faut que je me replonge dans l'aide pour me rappeler des parametres et
comme en général formatfloat me suffit et je n'aime pas trop me
compliquer la vie....
pseudoOM
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 20091 24 nov. 2005 à 19:51
Vos solutions sont intéressantes mais le hic c'est que je travail dans un QuickReport et le problème est le suivant : au lieu de prendre la valeur numérique du champs, il prend l'intitulé de la colonne ! EX : QRDBText1 est relié à un dataset et un datafield 'sommeTotal' (donc sommeTotal s'inscrit dans le QRDBText1). Quand je fait QRep1.preview, QRDBText1 affiche 789,6. Mais QRDBText1.caption retournera 'sommeTotal' au lieu de 789,6 et c'est là que les problèmes commencent car quand je tente
var
somme: String;
sommeTot: Double;
begin
somme:=Form1.QRDBText1.caption;
sommeTot:=StrToFloat(somme); il rouspette à cet endroit en disant que sommeTotal n'est pas un nombre à vrgule flottante correct. Donc je ne peux pas continuer avec la solution du format !
Si quelqu'un à une idée il est le bienvenu !
jlen100
Messages postés1606Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 201413 24 nov. 2005 à 20:16
salut,
je ne vois pas ou est le probleme 789,6 est bien une chaine conforme
mais force decimalseparator:=','; sinon si decimalseparator='.' il te
provoque une erreur d'exécution mis à part cela je ne d'autre chose qui
pourrait provoqué une erreur.
pseudoOM
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 20091 8 déc. 2005 à 14:53
Ok j'ai résolu le problème (cela fait déjà un petit temps mais je n'ai pa eu le temps de le dire avant) ! En fait j'ai utilisé la solution de fOxi mais en passant par des DBEdit avant de copier la valeur dans un QRLabel ! Donc à cet endroit je n'utilise plus de QRDBText ! Merci encore !