XML avec lien dans animation FLASH

Résolu
Kaeff Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 21 nov. 2005 à 10:19
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 nov. 2005 à 12:04
Bonjour à tous,
j'ai épluché pas mal de sources sur flashkod et sur d'autres sites, mais impossible de trouver de réponses à ma question.

Je veux importer du texte au format Xml sur lequel je voudrais mettre des liens du type gotoAndPlay, concrètement, je cliques sur mon texte (import XML) dans mon anim flash et celle-ci se déroule en fonction du lien cliqué...
J'ai trouvé des tonnes de sources me permettant de mettre des lien vers une URL, mais des liens en internes... c'est chaud!!

Si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main, parce que là ça devient dure de réfléchir maintenant que j'ai usé tous le crépis de mes murs avec mon front....

MERCI

5 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 10:38
Salut

ben je pense que t'as pas du chercher bien longtemps LOL, car juste dans l'aide de Flash c indiqué (comme le reste d'ailleur)
il faut utilise asfunction.
un p'tit exemple :
fait un new fla et colle le code suivant dans la premier image :

// CODE POUR FLASH 8
function action(arg){
trace (arg);
}
var champ:TextField = this.createTextField("champHtml",1,10,10,200,100);
champ.html = true;
champ.multiline = true;
champ.wordWrap = true;
champ.htmlText = "<gras>kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 11:46
Salut

LOL ca arrive ...
merci de tout de mm penser a accepter ma réponse ;)
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 12:04
Salut

ah ben là c toi qui fait une erreur
pour le texte, il NE faut PAS que tu est des images clés sur le calque avec le texte, car sinon a chaque img clés, le texte reprend la valeur que tu lui donne au départ dans Flash a cette image.
pour etre clair si tu as un champ txt sur un calque, avec 2 images clés, sur la premiere tu ecrit quelque chose dedans, rien dans la seconde, ton texte ne prendra pas la valeur de la premiere image quand tu passes a la seconde
donc PAS d'image clés sur le calque contenant le txt.
et pour ton goto, je sais pas, ne connaissant pas la structure deton anim, je peux pas te dire, mais verifie bien les chemins et nom d'occurence.
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
Kaeff Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
21 nov. 2005 à 11:40
Merci de ton aide, c'est vrai que j'ai mal cherché l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaeff Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
21 nov. 2005 à 11:58
J'ai une dernière petite question...
quand j'exécute mon asfunction avec un trace, ça fonctionne nickel, mais quand je fais ça avec un gotoAndPlay, il m'efface le texte de mon champ(?) et la tête de lecture ne se place apparemment pas à l'image demandé (?)
mmmmm ça me paraît louche !
0
Rejoignez-nous