Probleme de communication avec un clip.

bozut Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 21 nov. 2005 à 01:47
bozut Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 21 nov. 2005 à 13:26
Salut,
je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).
Je cherche le moyen de le controler à partir d' une image clef, que lorsque la timeline arrive a l image 10 le clip commence a jouer.

Pour cela j ai essayé pas mal de chose comme :

this.animation.onEnterFrame = function() {
gotoAndPlay(1);
};

ou

this.animation.gotoAndPlay (1);

ou

tellTarget ("annimation") {
gotoAndPlay (1);
}

ou

tellTarget (_root.animation) {
gotoAndPlay (1);
}
;

Franchement je ne comprend pas alors qu a partir d'un bouton cela parait simple et la ca marche.

on (rollOut) {
tellTarget ("animation") {
gotoAndPlay (1);
}
}

Si quelqu un pouvais prendre 3 min pour m'expliquer ce serait vraiment simpas.

6 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 10:13
Salut

ben tu dis avoir mis un stop a la premiere image de ton clip "animation" et a chaque fois dans ton code tu remet le curseur de lecture à l'image 1, donc le stop est lu et l'anim s'arrette :)
donc soit tu mes juste un play(); qui lancera continuité de la lecture de "animation" (ne relira pas le stop())
soit tu lance ton anim a partir de l'image 2
qui plus est le onEnterFrame est exucuté en permanance (voir l'aide) donc faut pas qu'a chaque image du clip (scenario) qui contient ton "animation" tu remete animation en frame 1 (ce que tu fait avec onEnterFrame)
si tu veux que animation se lance quand le scénario le contenant arrive a l'image 10 c'est :
soit a l'image 10 tu met :
animation.play();
soit a la premiere image du scénario (qui contient animation) :
this.onEnterFrame = function(){
if (this._currentframe == 10){
this.animation.play();
}
}
mais cette derniere méthode es tplus lourde car oblige le player a contrlé la frame actuel du clip en permanance ... c pas top
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
bozut Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
21 nov. 2005 à 12:16
Merci j avance, mais j ai beau essayé j ai toujours un probleme, je m explique:

J ai un clip "animation" qui doit absolument avoir un stop au debut et un a la fin.
Ce clip est posé sur la scene principale.
Si sur la premier image de ma scene je met :

this.animation.gotoAndPlay(2);

Le clip va a l'image 2 et s arrete alors que j aimerais qu'il lise le clip (dans monclip il n y a pas de stop a l'image 2 )
est ce un bug ou une mauvaise manipe ?
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 12:28
Salut

heuuu moi j'ai jamais vu ca ...
quand on lui dis d'aller et lire a l'image 2 il y va et la lit...
t'as quelle version de Flash ?
passe p'etre a la 8
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
bozut Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
21 nov. 2005 à 13:04
voila je suis sur la version 7.1
et comme toi je ne comprend vraiment pas pourais je t envoyer le fla si tu as encore un peu de temps a me consacrer?
ou bien tu peux le trouver la :
http://waysystems.com/download/gregoire/doc.fla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 nov. 2005 à 13:12
Salut

passe a la 7.2, je sais pas si ca vient de là, mais je sais que la 7 et 7.1 déconné un peu, chose corrigé sur la 7.2

Moi avec Flash 8 ca marche nikel
http://www.kolapsis.net/FlashKod/controles.zip

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
bozut Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
21 nov. 2005 à 13:26
moi aussi si je passe par un bouton tout marche impecablement mais c est si je met l action sur une image clef alors la ca ne marche plus.
mais bon je vais essayé sur flash 8 et je te donnerais des nouvelles.
merci pour ton aide c est vraiment simpas.
0
Rejoignez-nous