Rotation

Résolu
cs_BULL87 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 20 nov. 2005 à 17:23
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 20 nov. 2005 à 22:12
bon voila je fais un chars qui ce deplace avec les touche du clavier et jaimerait que la tourelles de ce charpuisse tourner a 360° et pointe tout le temps vers la direction de ma souris commens faire??

3 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 nov. 2005 à 17:45
Facile : mets le clip canon à l'intérieur du clip char, et mets cette action dans la première image du clip char :

onEnterFrame = function () {
canon._rotation = 180/Math.PI * Math.atan2(this._ymouse, this._xmouse);
}

SuperDevy, c la !
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cs_BULL87 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
20 nov. 2005 à 18:34
Et pour mettre un missile quand je clique j'utilise la meme tecnique?
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SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 nov. 2005 à 22:12
Pour mettre le missile, c'est aussi simple : crée un clip partagé dans la bibliothèque (nom: missile) et mets le code suivant dans la première image du code principal :
onMouseDown = function () {
var n:Number = this.getNextHighestDepth();
var missile:MovieClip = this.attachMovie("missile", "missile_"+n, n);
missile._x = char._x;
missile._y = char._y;
missile._rotation = char._rotation + char.canon._rotation;
}

SuperDevy, c la !
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