Parcours de tableau word avec cellules fusionnées

cs_aza Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 10 avril 2003 à 13:34
sdominici Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 1 juil. 2004 à 15:04
Bonjour,

Je souhaite convertir un tableau word en tableau html. Je n'ai aucun problème pour les tableaux "nromaux" (avec la belle et bien aimée double boucle habituelle, cf code ci-dessous)

MAIS j'ai un problème (logique) dès qu'il y a des cellules fusionnées ! (je suppose que la boucle sort du tableau ; dans le cas d'un tableau 2x3, si les celleules (2,2) et (2,3) sont fusionnées, avec la boucle i de 1 à 2 et j de 1 à 3, la cellule (2,3) n'existe pas...)

J'imagine que je pourrais récupérer l'exception (je sais pas faire ms ca s'apprend ! lol), mais j'aimerais en ce cas récupérer la cellule (son emplacement du type (2,3) ) qui provoque l'exception !

Si qqn sait comment faire... Je suis preneuse ! lol

Merci beaucoup d'avance ! ! ! !

1 réponse

sdominici Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
1 juil. 2004 à 15:04
Bonjour,

tu peux récupérer l'erreur suivante :

Function ParseTable(...)
Dim ...
   
On Error GoTo ErrHandler
For intRowCount = 1 To tblCurrent.Rows.Count
   For intColumnCount = 1 To tblCurrent.Columns.Count
      ...
   Next
Next
...

ErrHandler:
   Select Case Err.Number
      Case 5941: 'Ici ci la cellule n'existe pas
         ...
         Resume Next
      Case Else
         MsgBox "Autre erreur"
         Exit Function
   End Select
End Function


Le problème (j'ai le même actuellement) c'est que tu ne sais pas si ta fusion est à droite ou en bas :( . Si tu as trouvé une autre solution depuis : ça m'interresse !!

Bye,
Your apprentices SDOM.
0
Rejoignez-nous