Utilisation des boîte de dialogue faites par l'utilisateur ???

cs_kolbek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 19 nov. 2005 à 14:25
cs_kolbek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 21 nov. 2005 à 13:14
Bonjour, j'ai créé dans ma page ou l'on tape la macro en VB, une boite de dialogue contenant un bouton OK, un bouton Annuler et deux boutons d'options (le petit cercle ou l'on peut cliquer pour sélectionner une option).

J'aimerai que quand je séléctionne l'option 1 et que je clique sur OK, inscrire un certain mot dans une des cellules de ma feuille (sur openoffice calc) et si je sélectionne l'autre option et que je clique sur OK cela m'inscrive un autre mot. Si je clique sur annuller, cela fasse comme si je cliquais sur la croix en haut a droite.

Le problème n'est pas vraiement de savoir comment inscrire le mot sur la feuille de openoffice calc mais plutôt de savoir et comprendre le fonctionnement des boites de dialogue créées afin de pouvoir les utiliser un peu comme je veux par la suite.

Si quelqu'un peut m'aider ou même me donner des adresses de sites ou je pourrai en apprendre plus, je suis preneur.

Merci d'avance.

Nicolas.

4 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
19 nov. 2005 à 14:46
Bonjour,

Voici un petit exemple.Tu DoubleClique sur ton UserForm et tu places ce code.

A toi de changer les noms des CommandButton et OtionButtun si tu eb as donnés.



Option Explicit



Private Sub cmdOK_Click()

If OptionButton1.Value = True Then

Range("A1").Value = "Bonjour"

ElseIf OptionButton2.Value = True Then

Range("A1").Value = "Bonsoir"

End If

End Sub



Private Sub cmdAnnuler_Click()

Unload Me

End Sub



Private Sub UserForm_Initialize()

OptionButton1.Value = False

OptionButton2.Value = False

End Sub



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
cs_kolbek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
19 nov. 2005 à 19:30
Qu'appelez vous UserForm ?

En tout cas, merci de votre réponse...
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
19 nov. 2005 à 22:30
Bonsoir,

Pour écrire tes macro, tu as bien dù les placer dans un Module dans
VBAProjet(Classeurx).Si tu fais insertion UserForm, un formulaire
apparait où tu peux placer tes contrôles.

Où as-tu placer tes contrôles ?? sur la feuille du classeur??.



jpleroisse
0
cs_kolbek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
21 nov. 2005 à 13:14
Ne comprenant pas ce que vous me demandez exactement, je vous envoi des impressions d'écran, la première est la fenêtre d'édition de mes macros, la seconde est la fenêtre de création de la boite de dialogue :

http://www.liber-mundi.org/images/chronicles/chronicle283/Item39859.jpg

http://www.liber-mundi.org/images/chronicles/chronicle283/Item39860.jpg

Merci d'avance.

Nico.
0
Rejoignez-nous