Le X en haut a droite d'une form

cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 18 nov. 2005 à 14:09
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 18 nov. 2005 à 19:39
Bonjour,
encore une petite question basic pour vous
si je clique sur le X en haut a droite de la form pour fermer l'application, elle reste active dans mes processus
j'ai créer un bouton pour tuer le processus (fonctionnel).....mais le X du haut lui reste la pareil et le'application reste actif dans mes processus

ma question est ....peux t'on parametrer ce fameux X comme l'on ferais avec un bouton ??
si non .....comment pouvoir fermer l'application et le processus aussi par ce X

merci

nirega

4 réponses

Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
18 nov. 2005 à 14:30
t'as essaye de mettre ton code pour tuer un processus dans l'evennement Unload de la form ?
Le Rasta fou rien, vous le savez bien
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 nov. 2005 à 14:57
Salut,
Je pense que le clic sur la croix n'a rien à voir là-dedans.
Plutôt un ou plusieurs objets non déchargés de la mémoire par set tonobj = nothing ou, plus probablement un end sauvage sans décharger les forms ouvertes.
Pour être sùr quand tu veux quitter d'avoir déchargé toutes tes forms :

dim f as form
for each f in forms
unload f
next

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
18 nov. 2005 à 15:36
oui sa fonctionne dans le form_unload, mais pas pour mon besoin.......je clique sur un menu pour ouvrir
une autre form et fermer la form actuel.....et la, tout ce ferme au complet

je crois que je devrais mettre un msgbox avec une confirmation de fermer ...... enfin.......je sais plus quoi penser

c'est pour ca que sa serais le fun de savoir comment configurer le X en haut a droite .....me semble que sa règlerais pas mal de choses en meme temps

nirega
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 nov. 2005 à 19:39
salut,
le X ne se configure pas!
Canis a tout expliqué.
une Form se décharge. si tu décharges ta Form principale et qu'il y en a encore d'autres, même invisibles, alors c'est au niveau de ces autres Form qu'il faut régler ton problème.
et le code de Canis peut alors te servir dans un Menu->Quitter par exemple.
@+
PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous