malicious06
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 8 octobre 2005StatutMembreDernière intervention17 novembre 2005
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16 nov. 2005 à 17:21
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
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17 nov. 2005 à 18:59
Si je met deux carrés l'un à côté de l'autre, il n'y a pas de pixel qui
les séparent mais il n'y a pas de collision non plus et pourtant
hitTest renvoie vrai !
malicious06
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 8 octobre 2005StatutMembreDernière intervention17 novembre 2005 16 nov. 2005 à 19:06
ouais c'est bien beau mais ce bug est chiant quand tu fais un jeu ou
tout se construit avec des entiers et teste au pixel près...
C'est quoi ces coders même pas foutu de savoir faire une fonction qui
determine si un rectangle est superposé à un autre !
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 16 nov. 2005 à 21:01
Ou alors, tu peux réduire la largeur de ton rectangle de 0.1px !
mais est-tu sûr d'avoir besoin du hitTest ? C'est un fonction très lente qu'il faut éviter d'utililiser trop. Peut-être que tu peux te débrouiller en comparant les _x de tes deux carrés ?
malicious06
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 8 octobre 2005StatutMembreDernière intervention17 novembre 2005 17 nov. 2005 à 08:19
ça dépend, j'essaye de l'utiliser le moins possible ou alors d'utiliser
l'autre forme (x,y) quand c'est possible mais c'est bizarre qu'arrivé à
la version 7 ou 8 de flash ça ne soit pas corrigé, de même avoir la
possibilité d'une collision de type superposition "de forme" autre
qu'un rectangle même si c'est lent ça pourrait toujours servir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 17 nov. 2005 à 18:59
Il existe une variente à clip.hitTest(cible), c'est clip.hitTest(x, y, forme)
Il me semble qu'avec les nouvelles classes de Flash 8, tu peux détecter les pixels.