Client opc en VB.NET

ours68 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 3 avril 2003 à 16:50
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 25 avril 2008 à 15:53
Je suis entrain de faire un client opc à l'aide d'un projet en VB6 que j'ai converti. Le client est sur la base du client OFS de schneider Electric.

Le probleme s'est que en Vb6 j'avait une instruction set qui ne passe plus sur VB.net.

Voici le code:


    Public WithEvents g_Server As SAOPCAutomation.OPCServer
    Public WithEvents g_Group As SAOPCAutomation.OPCGroup

Public Sub SubConnectServer()

        If Not ServerConnected Then

            On Error GoTo ErrorHandler

            g_Server =  New SAOPCAutomation.OPCServer()
            g_Server.Connect((ServerName))
            ServerConnected = True

        Else
            MsgBox("Le serveur est déjà ,connecté !", MsgBoxStyle.Information, "Message")
        End If

        Exit Sub

ErrorHandler:
        MsgBox(Err.Description & Chr(13) & " Impossible de se connecter au serveur !", MsgBoxStyle.Critical, "ERROR")

    End Sub

    Public Sub SubCreationGroupe()
        Dim GroupActive As Boolean
        Dim LCID As Integer
        Dim pRevisedUpdateRate As Integer
        Dim Group As Object
        Dim updaterate As Integer = 500

        If Not ServerConnected Then
            MsgBox("Aucun serveur connecté !" & Chr(13) & "Connecter un serveur avant de créer un groupe!", 48, "Message")
            Exit Sub
        End If

        If Not GroupAdded Then
            GroupName = gaNomGroupe
            'Add one group to server
            Try                 g_Group g_Server.OPCGroups.Add(GroupName) ' set g_Group g_Server.OPCGroups.Add(GroupName) 
                g_Group.ClientHandle  = 1
                g_Group.DeadBand = 1
                g_Group.IsActive = False
                g_Group.LocaleID = English
                g_Group.UpdateRate = 500
                g_Group.IsSubscribed = True
                GroupAdded = True
            Catch ex As Exception
                MsgBox(Err.Description & Chr(13) & "Impossible de créer un groupe !", MsgBoxStyle.Critical, "ERROR")
            End Try

        Else
            MsgBox("Le groupe existe déjà !", MsgBoxStyle.Information, "Message")
        End If

    End Sub


Le probleme se stitue au moment de créer le groupe.
Tout idée est la bienvenue ainsi que tout code.
Merci de votre réponse.

4 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
14 déc. 2004 à 16:06
Salut

Je viens de trouver ton message car j'essaye de faire la même chose que toi.

Pour le moment j'arrive à me connecter au serveur créer des groupes et des items (mais çà bug) et normalement à les lires (pas finis). par contre je n'arrive pas à les écrires. Si on pouvait se filer un coup de main se serait pas mal ?

Qu'en dis tu ?

si çà t'interrese je peux te passer le bout de code que j'ai fait.

@+
LIM
0
cs_YvonS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
7 nov. 2005 à 19:11
Slt
Moi aussi j'essaie de faire la même chose et je n'arrive même pas à créer un groupe.
Pourrais-tu m'aider en m'envoyant le code que tu as fait.
Merci.
Yvon
[mailto:irys.27100@free.fr irys.27100@free.fr]
0
fangot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 15:11
Voilà un certain temps que le problème a été posé...
Je me trouve aujourd'hui confronté aux mêmes questions ?
Je voudrais déveloper un client OPC utilisant SAOPCAutomation, en VB.NET ou C# sous Visual Studio .NET 2005.

Est-ce que vous avez trouvé une solution depuis fin 2005 ?

Merci de votre aide.
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
25 avril 2008 à 15:53
Salut,

   J'ai une solution mais avec une driver payant (17?), tu l'achète une fois et tu n'as plus rien à payer après. De plus un exemple d'utilisation en VB.net 2005 et fourni
http://www.kineticart.co.uk/KineticaRT.asp

Ce qui n'est pas chère du tout.
En VB.net 2002 j'avais une solution qui ne marche plus en VB.Net 2005, c'est pour cela que j'ai du acheter cette licence.

@+
LIM
0
Rejoignez-nous