Enregistrer un fichier sous un nom différent

Résolu
cs_JULES60 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 7 nov. 2005 à 09:29
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 7 nov. 2005 à 17:02
Alors voilà je suis une programeuse en herbe et j'ai un problème ! Je fait appel a votre grande connaissance à en voir par le nombre de questions posées ds ce forum.
J'ai un classeur Excel qui doit porter le nom de la cellule par exemple A1 = toto
Je sais aller le mettre dans le répertoire qu'il faut à l'aide d'une variable "Dim rep" ou rep est le nom d'un répertoire. Le problème c'est que cette technique ne marche pas pour renommer le fichier.
Actuellement mon fichier s'enregistre dans le bon répertoire mais s'appelle toujours classeur1
Au Secours !! Cela fait trois jours que je suis la dessus !!!
Merci d'avance

5 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
7 nov. 2005 à 11:41
sur excel :

Sub Savewbk()
Dim rep As String, fich As String, wbk As Workbook


Set wbk = ActiveWorkbook
rep = "c:\temp"
fich = wbk.Worksheets(1).Cells(1, 1).Value
With wbk
.SaveAs rep & fich
End With
End Sub
3
cs_JULES60 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
7 nov. 2005 à 11:59
Merci bcp pour ton aide Tuning max. Maintenant je vais pouvoir avancer en adaptant ta technique à mon projet. C'est cool ce site !! Vraiment trés rapide ta réponse merci encore

Merci Jules
0
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
7 nov. 2005 à 12:30
de rien!
0
cs_JULES60 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
7 nov. 2005 à 13:55
Est ce que j'abuse si je te demande encore quelque chose !!!
J'arrive maintenant à modifier le nom du fichier sans problème !! ça c'est cool
Mais ce qui n'est pas cool c'est que mon répertoire de destination du fichier est aussi aléatoire en fonction d'une cellule Excel. J'arrivai à le faire mais en adaptant ta méthode ça ne colle plus
comment faire pour que rep = "c:\temp\XXXX" avec XXXX en fonction d'une cellule
J'ai essayer Dim ini as string
avec ini = activecell
rep = "c:\temp\ini
ca ne marche pas
snif snif

Merci d'avance Jules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
7 nov. 2005 à 17:02
pas de pb

Sub Savewbk()
Dim rep As String, fich As String, wbk As Workbook, ini As String


Set wbk = ActiveWorkbook
' selectionne la cellule contenant le sous repertoire
ini = wbk.Worksheets(1).Cells(1, 2).Value
' selectionne la cellule contenant le nom du fichier
fich = wbk.Worksheets(1).Cells(1, 1).Value
rep = "c:\temp" & ini
With wbk
.SaveAs rep & fich
End With
End Sub
0
Rejoignez-nous