IDE VB6 - Menu "Créer EXE" inaccessible

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 nov. 2005 à 09:40
clparis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 17:09
Bonjour
Surprise ce matin sur VB6, mon menu "(Fichier) Créer monProgramme.EXE" est grisé, innaccessible.
Rien n'a changé sur ma machine (machine qui tourne 24/24, pas d'install d'autre pgm) ...
J'ai rebooté, sorti vidé le poubelle ... rien n'y a fait
C'est une vieille machine (300MHz sous NT4), d'accord, mais pourquoi ce menu n'est-il plus accessible ?

Si qqun connait, est-ce que ce build d'exe s'appuie sur une/des DLLs ? (lesquelles)
Je pense q'un fichier pourrait être vérolé, mais lequel ...
Bizarre quand même que ça n'atteigne QUE ce menu ...

Est-ce que qqun a déjà eu ça ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

7 réponses

NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 159
7 nov. 2005 à 10:00
Oui, g déjà eu c'e pb, pour le contourner, j'allai dans l'explorateur et faisait un clic droit sir le VBP et Make.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NH
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 nov. 2005 à 10:12
Merci NHenry
Ca n'a pas fonctionné, mais j'ai pu voir le message d'erreur me disant "Permission refusée"
Maintenant, je sais que c'est une histoire de droits.
Mon Network Manager a dû modifier des droits admin ... Je me renseigne.

Vala
Jack, MVP VB

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
TheSimpsons_lover Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
7 déc. 2006 à 21:13
La question a été posé il y a longtemps mais je l'ai vu car j'ai eu le même problème sur mon poste, j'ai cherché et trouvé un moyen pour contourner le problème.  Pour toute les fois que ce site m'a dépanner voilà enfin le moment que je peux aider à mon tour. La solution que j'ai trouvé la voici :

Allez dans le menu "view" et ensuite dans "toolbars" et puis "customize".  Aller dans l'onglet "commands" et dans la section de gauche "categories" sélectionnez "files".  Dans la section de droite "commands" allez sélectionner la ligne "Make ...", rendu ici le but est de glissez et copier ce bouton jusque dans la barre d'outils de VB.  Donc cliquez sur cette ligne en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, glisser jusqu'à la barre d'outils et relacher ensuite le bouton.  Et voilà c'est fait.  Vous pouvez meme modifier l'apparence de ce nouveau bouton en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

Je ne sais toujours pas pourquoi ce problème est survenu mais au moins on peut continuer à créer des .exe.

Vive Vb.France.com, combien de fois m'as-tu sauvé?!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 déc. 2006 à 17:48
Merci TheLover
Heureusement pour moi, j'ai résolu le problème depuis cette date, mais je ne l'ai toujours pas expliqué.
C'est en effet la méthode que j'avais utilisée et qui m'a fourni un item "Créer ...EXE" en deux exemplaires dans le menu : l'un toujours grisé, innaccessible et l'autre fonctionnel. Je vis avec.
Je pense que cela a un lien avec un Addon installé (de longue date) dans l'IDE de VB6 (qui gère très mal les installations / désinstallations, problème connu).
C'est sympa d'avoir pensé aux autres  et honte à moi qui n'avait pas pris la peine de m'auto-répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
16 févr. 2007 à 00:27
Salut,
même problème, plus de menu "créer exe", pareil pour la barre de progression lors de la compli et autres menus fantomes.
Je pense aussi que cela vient d'un addon (mztools je pense).

[auteurdetail.aspx?ID=2204 jack] => tu peux supprimer l'item doublon qui ne te sert a rien. Quand tu amène le nouveau bouton dans le menu, tu remarques que tout le menu est accessible, un clic droit sur le doublon affiche quelques fonctions sur le bouton, dont la suppression.

PatDeLaYaute
0
16 févr. 2007 à 18:43
Merci PatDeLaYaute (lol le pseudo)

Depuis, j'ai au moins réinstallé deux ou trois ma machine, donc ce problème est de l'histoire ancienne.
En fait, ce problème ne vient pas de MzTools lui même, mais de VB6 qui ne sait pas désinstaller les AddIns correctement.
Depuis, je n'en installe plus (à part le fabuleux MzTools) et je ne suis pas embèté.

Merci pour cette astuce qui servira surement à d'autres !

Vala
Jack, MVP VB

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
clparis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 17:09
je sais je sais nous sommes déjà à la VS 2011, mais merci à tous grâce à vous je viens de pouvoir recompiler
une ancienne application
0
Rejoignez-nous